La semaine dernière se déroulaient les journées sans portables. C’est dans ce contexte que Kinder a lancé sa nouvelle campagne de publicité basée sur une « innovation » technologique : la première tablette non connectée. Une campagne parodique et très réussie qui s’est déclinée sur de nombreux supports. Ce sont les créatifs de l’agence de la jeune agence de publicité parisienne YZ qui sont à l’origine de cette campagne très efficace.
D’après une étude menée par Hootsuite et We Are Social, le français moyen passe chaque jour 4h48 sur Internet, dont 1h21 sur les réseaux sociaux. Des chiffres qui donnent le vertige et interrogent sur notre société comme sur notre rapport à l’autre.
C’est dans ce contexte que la marque Kinder Country annonce la sortie de la première tablette non connectée. Laure Brunetti, chef de produit chez Ferrero explique le contexte : « Une tablette innovante qui se recentre sur les fondamentaux : elle sert à communiquer avec l’instant présent et à remettre le plaisir au centre le temps d’une pause ! »
Une belle campagne de publicité et un beau travail créatif, non contente d’être décalée et drôle, cette opération multi canaux permet à Kinder de conserver son image espiègle et centrée sur l’humain. Pour annoncer le lancement de cette campagne, Kinder à même poussé le concept en envoyant aux influenceurs et aux journalistes leur fameuse tablette dans une boite ressemblant à s’y méprendre à celles d’une marque bien connue…
Une campagne qui a par ailleurs été déclinée avec la création des Distribut’off : un distributeur qui vous offre un Kinder si vous laissez votre smartphone dedans.
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