ZELA Ibiza s'exporte au sein de l'hôtel ME London
Le restaurant ZELA pose ses valises à Londres au sein de l'hôtel ME LONDON, à Covent Garden. ZELA London suit le concept du ZELA Ibiza, le restaurant phare de l'île lancé en mai 2017 dans le prestigieux quartier de Marina Botafoch, connu pour son atmosphère, son concept unique de cuisine fusion japonaise et méditerranéenne et ses cocktails artisanaux. Nous avons pu le tester lors de son ouverture et nous saluons la cuisine fine, parfait mélange de Méditerranée et Asie.
Ce concept signé du studio Diego Gronda a sa propre signature: végétation abondante, alcôves intimes, carreaux aux influences espagnoles, mobilier en bambou, papier peint illustré de palmiers.. Le jour, les grandes fenêtres inondent l'espace de lumière naturelle; Le soir, l'éclairage tamisé crée une ambiance plus au rythme du DJ.
Le bar à sushi, la cuisine ouverte et le superbe bar à cocktails longeant le restaurant apportent une touche cosmopolite, originale et chic.
C'est le célèbre chef étoilé Ricardo Sanz qui officie en cuisine. Avec l'équipe de TATEL, il a créé la cuisine Meppon. Il utilise les techniques et les saveurs japonaises qu'il applique aux produits et aux traditions méditerranéennes. ZELA propose un large choix de poissons et de fruits de mer frais de la Méditerranée. Beaucoup de poissons crus à la carte : des tatakis, des tartares, des sashimis, des sushis, des gyozas et des tiraditos. Les signatures incluent le tiradito de pétoncles avec sa sobrasada d'Ibiza (un saucisson qui est l'une des spécialité de l'île) et le sushi nigiri à la truffe blanche. On retrouve les influences de la cuisine Meppon dans des plats tels que le gyoza de porc ibérique, le sashimi mince de tranches de thon avec ses tomates râpées, l'huile d'olive et le pain ainsi que le Wagyu teriyaki braisé pendant 48 heures.
A tester de toute urgence.