Magazine Société

Le guide ultime des chandails en laine cette saison

Publié le 13 février 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Le temps plus frais est là et le port de chandails est de retour à la mode une fois de plus. Il est facile de considérer les chandails comme des accessoires, mais la vérité est quils sont un élément essentiel de votre garde-robe et le port du bon chandail peut faire la différence entre être vu comme le vieil homme Parker d'une histoire de Noël et John Robie dans To Catch A Thief. Afin de vous aider à rester à la pointe de la mode, nous avons compilé le guide ultime du port du chandail.

Cueillette de l'article

La première chose à faire est de choisir le matériau qui vous convient. Il existe de nombreux types de laine différents. Voici une liste des types les plus populaires.

Laine de mouton

C'est le matériau traditionnel en laine de mouton. C'est le matériau le plus courant et le moins cher pour fabriquer un chandail.

Laine Mérinos

C'est une laine spécialisée du Mouton Mérinos. La caractéristique la plus caractéristique de ce type de matériau est sa résistance au boulochage. C'est assez cher et rare.

Laine de mohair

Cette laine provient de la chèvre Angora. Il a une raideur caractéristique et lorsqu'il est porté près de la peau, il peut provoquer des démangeaisons.

Laine Angora

A ne pas confondre avec ce qui précède, la laine Angora provient de poils de lapin Angora. Il a tendance à être duveteux et doux au toucher. Parce qu'il a tendance à être un tissu instable, il est souvent mélangé avec du nylon.

Laine d'alpaga

Ce tissu est habituellement fait à partir des cheveux des alpagas péruviens est un matériau luxueusement doux qui est plus chaud que la laine habituelle tout en étant moins piquant. Il ne contient pas non plus de lanoline, ce qui le rend hypoallergénique.

Laine de cachemire

Ce tissu est doux et soyeux, facile d'entretien et polyvalent. Elle provient de la chèvre du Cachemire et est connue pour son confort, sa légèreté et son toucher soyeux. La laine de cachemire est comme le vin fin, elle s'améliore avec l'âge.

Choisir le style de chandail

Cardigan

Un chandail Cardigan est un chandail ouvert sur le devant avec des boutons et des manches longues. Il est préférable de le porter par-dessus une autre chemise, parfois un t-shirt. C'est la meilleure solution pour les occasions occasionnelles ou semi-casuelles.

Cou de l'équipage

Ce sont les chandails typiques que portent la plupart des hommes par temps froid. Il est polyvalent et, selon l'occasion, peut être utilisé sous un smoking ou avec une paire de jeans sur le terrain de football.

Col en V

Bill Gates a fait de ce type de chandail un nom familier dans les années 90. C'est toujours un aliment de base pour les occasions où vous voulez canaliser leur geek tech intérieur.

Col roulé

De l'autre côté de ce spectre de V Neck se trouve le Roll neck, rendu célèbre par l'autre magnat de la technologie dans les années 90, Steve Jobs d'Apple. Son style distinctif véhiculait une technologie de pointe et une pensée avant-gardiste.

Pull Polo

Le chandail Polo est parfait pour les jours où vous êtes sur le premier trou de votre terrain de golf préféré. L'heure de départ de cinq heures peut être fraîche à l'automne, alors n'oubliez pas de porter ce vêtement de base de haute qualité pour hommes.

Dernières réflexions

Choisissez le matériau le plus confortable et le plus abordable pour vous. Enfin, n'oubliez pas de remplir votre garde-robe de différents styles pour terminer la saison et vous serez prêt à vous attaquer.

Le guide ultime des chandails en laine cette saison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine