Magazine Graphisme

Sérigraphies Skate Pirate – Richie Jackson

Par Dezzig @Zigouiman

Cette nouvelle collection de deux sérigraphies est un double hommage au génial skateur australien Richie Jackson et au clip du groupe nantais C2C : Down the Road ! La culture skate est forcément un espace de créativité graphique où le monde de la sérigraphie et du skateboard se retrouvent. Let's ride!

Skate pirate Richie Jackon est un skateur professionnel pour la marque Death Skateboard. Agé de 34 ans et vivant aujourd'hui à Los Angeles, il a littéralement imposé son style hors du commun. Loin des skatepark, des compétitions de X-games, c'est dans la rue qu'il pratique les Depression sessions : de longs free-ride en jouant comme un gamin avec le décor urbain. Un vrai retour aux sources du skate.

En 2012 le groupe musique électro / urbaine C2C invite Richie Jackson en Californie pour participer au clip de Down the Road. C'est pour moi une véritable découverte ! A la fois Hippie psychédélique et un poil déjanté avec sa moustache à la Salvador Dali, Richie semble tout droit sortir des années 70's. Mais ce n'est pas qu'un personnage, c'est un magicien du skateboard qui a plus d'un tour dans son cirque ! Les bancs, les escaliers, les panneaux de signalisation, les barrières, rien ne lui résiste ! Alors forcément je suis tombé sous le charme de ce skateboardeur hors norme qui invente en permanence des figures inattendues, originales et spectaculaires comme son Dream Trick qui consiste à glisser sur la planche à l'envers !

Sérigraphies Skate Pirate – Richie Jackson
Il y a quelques mois j'ai contacté Richie Jackson pour lui demander l'autorisation d'utiliser son nom, voici sa réponse : "That's awesome man. Appreciate that you made those, they look great. Definitely give full permission for you to put my name on em".

Aujourd'hui ces deux sérigraphies créées par Zig ont été imprimées dans l'atelier Dezzig en 2 et 3 couleurs sur papier doré Fedrigoni Sirio Pearl Aurum 230 g (50 x 70 cm). Elles sont disponibles dans le artshop en édition limitée de 100 ex.

Vous pouvez voir ici le film tourné dans l'atelier Dezzig et réalisé pendant l'impression des sérigraphies Skate Pirate.

Sérigraphies Skate Pirate – Richie Jackson
Sérigraphies Skate Pirate – Richie Jackson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte