La journée a assez mal commencé quand nous nous sommes rendu compte qu'il etait encore tombe 40 cm de neige et que la première chose à faire fut de dégager la voiture.
Philippe est aussitôt arrivé pour m'aider et ensemble, nous étions enfin prêts à aller skier. Nous avons chargé les skis ainsi que le reste du matériel et somme partis en direction de Teton Village, la principale station de ski de Jackson Hole.
Nous nous sommes vite retrouvés à la queue leu leu avec des centaines d'autres voitures allant dans la même direction et dont les passagers avaient tous envie de s'éclater dans la neige fraîche.
Cela nous a prit une éternité pour trouver une place de stationnement et quand nous l'avons fait, j'ai réalisé que j'avais oublié mon casque à l'appartement.
J'ai mis le blâme sur moi ainsi que sur mes camarades mais n’eus d'autre choix que de laisser mes deux amis sur les pistes, rentrer à l'appartement, recommencer à faire une queue encore plus longue en direction du parking et quand j'y suis arrivé, la matinée était presque terminée.
Comme il continuait de neiger, la visibilité était inexistante, mais la poudreuse était profonde et superbe. Puis après quelques pistes, Philippe s'est trouvé mal et nous n’avions pas d’autre alternative que de rentrer à l’appartement.
En fait, lui et Jean-Louis étaient « crevés » et le passage du niveau de la mer où ils vivent à 2000 mètres d’altitude n'avait rien arrangé.
À ce moment-là, je dois dois dire que j'étais un peu furieux de me trouver à Jackson Hole sans pouvoir skier. Comme je ne suis pas du genre à abandonner, nous sommes tombés d'accord avec Jean-Louis pour qu'il reste à l'appartement et surveille Philippe.
Je suis retourné skier seul, j'ai même vu le ciel s'éclaircir pendant une heure et j'ai fais de la poudreuse de rêve, dans les arbres et des endroits super accidentés.
Quand je suis rentré sous une tempête de neige qui ne voulait pas s’arrêter, mes deux potes s'affairaient à dégager un espace pour garer mon auto.
Nous sommes descendus faire des course à l’épicerie et au retour, avons regardé Trump faire son discours sur l’État de l’Union tout en avalant notre dîner ...