The Blacklist // Saison 6. Episode 5. Alter Ego.
Actuellement, la série est un peu en transition. Il cherche à sortir de prison et en même temps à se faire une vie paisible en prison afin de s’en sortir. J’aime bien la façon dont son histoire évolue même si je dois avouer que j’aimerais bien le voir sortir rapidement. Ce que j’ai envie de voir c’est Red découvrir qui a fait ce coup monté afin qu’il aille en prison. Ce pourrait enfin changer la donne et peut-être créer de nouvelles intrigues alors que dans cet épisode la série se repose un peu plus sur le cas de la semaine que sur le reste. Cela aurait été trop facile si Red avait pu écouter l’appel anonyme qui a permis son arrestation. Mais je me demande si il va avoir droit de l’écouter à un moment donné. Je suis même étonné qu’avec toutes les relations que Red peut avoir, il n’a pas encore réussi à mettre la main sur cet enregistrement. La justice sait très bien que c’est uniquement dans le but de savoir qui l’a balancé qu’il veut écouter cet enregistrement et rien de plus. Mais cet épisode traine en longueur sur ce sujet et ne permet pas vraiment à l’histoire de The Blacklist d’évoluer drastiquement. Maintenant que son deal avec le FBI est nul et qu’il risque de finir en prison dans un futur immédiat pour un bout de temps, alors Red n’a pas d’échappatoire mis à part celle de s’évader (et je suis sûr et certain que c’est ce que The Blacklist compte faire).
Mais l’intérêt aussi dans cet épisode de The Blacklist est de rappeler que Red est arrêté et que cela devient public. Cela permet aussi de changer un peu la donne et de créer probablement une vraie embuscade autour de lui. Il y aura sûrement plein de criminels qui seront à ses trousses et qui auraient bien envie de faire en sorte qu’il emporte ses secrets dans sa tombe. Il n’y a pas vraiment de loyauté qui existe en prison de toute façon donc un retournement de situation est si vite arrivé. Par ailleurs, le reste de l’épisode se concentre sur une nouvelle affaire pas spécialement brillante non plus (ce que je trouve légèrement dommage). Je m’attendais à ce que la série puisse faire un truc légèrement différent mais pour le moment la série ne veut pas nous le démontrer. The Blacklist a tout un tas de surprises à nous offrir et semble savoir ce qu’elle veut faire, mais il faut encore patienter et étant donné qu’il n’y a pas une tonne d’épisodes dans cette saison, je suis déçu que la série prenne autant son temps. Surtout si cette saison 6 est la dernière de la série.
Note : 4.5/10. En bref, le fait que la série stagne m’embête un peu après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roues.