Magazine Auto/moto

Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Publié le 15 février 2019 par Critiqueauto
Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin et pour l'occasion, tout le monde va vous parler des meilleurs cadeaux à offrir, du meilleur restaurant et des meilleures sorties à faire en amoureux. Chaque année, on vous propose un Top 10 des meilleures voitures pour une première "date", mais pour 2019, nous avons décidé de faire les choses de manière différente en vous présentant un Top 10 des pires voitures pour une première "date". Alors, sans plus attendre, voici les candidates.

Fiat 500 Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Attention, je ne suis pas en train de parler ici de la classique Fiat 500, celle dans laquelle la moitié des Italiens ont été conçus, mais bien de la nouvelle Fiat 500 qui est disponible au Canada à l'heure actuelle. Certes, on ne peut pas juger quelqu'un à la voiture qu'il conduit, mais la Fiat 500 a la réputation d'être l'une des voitures les moins fiables sur le marché, elle n'est pas très confortable et elle n'est généralement apprécié que par son ou sa propriétaire, alors ne prenez pas pour acquis que votre partenaire va l'apprécier autant que vous.

Mazda MX-5/Miata Top 10 des pires voitures pour une première «date»

J'aime beaucoup la Mazda MX-5, mais le problème avec cette dernière, c'est que le réel plaisir de conduite qu'elle procure n'existe pas tout à fait en hiver. En fait, c'est une voiture plutôt exécrable à conduire lorsque les routes sont enneigées et vous risquez davantage d'avoir besoin de votre partenaire pour pousser votre voiture que de finir au restaurant par les temps qui courent. Bref, je vous dirais que toutes les voitures 2 portes sport à propulsion arrière sont a évité à ce temps-ci de l'année, mais la MX-5 est décidément la pire.

Dodge Grand Caravan Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Il n'y a rien de mal a avoir une Dodge Grand Caravan, mais si vous aller à une première rencontre avec ce véhicule, c'est pour l'une des raisons suivantes et c'est là le problème. D'abord, soit vous avez beaucoup d'enfants, soit vous avez emprunter la voiture de vos parents ou soit vous avez installé un matelas à l'arrière ce qui en dévoile un peu trop sur vos intentions et ça, c'est un gros non tout simplement. Au fait, ces caractéristiques ne s'appliquent pas uniquement à la Dodge Grand Caravan, mais à toutes les minifourgonnettes.

Hummer H1/H2/H3 Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Bien qu'ils offrent d'excellentes compétences en matière de conduite hors route, qu'ils sont assez fiables et que soient des véhicules très confortables, les Hummer de ce monde ont une mauvaise réputation, surtout en ce qui concerne l'étiquette qu'on colle à leurs propriétaires. Ce sont de gros véhicules polluants qui sont assez difficiles à stationner et ils attirent tout simplement trop l'attention.

Ford Transit Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Certaines personnes conduisent des véhicules commerciaux parce qu'ils sont fournis par leur employeur, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut les utiliser pour vos besoins personnels, surtout lorsqu'il est question d'une première rencontre. Disons simplement que ce n'est pas très romantique et c'est encore pire si ce n'est pas un véhicule de compagnie et qu'il s'agit simplement de votre véhicule personnel.

Ford Mustang Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Je mentionne la Ford Mustang, mais on peut inclure toutes les voitures sportives et les voitures musclées dans cette catégorie. L'idée, c'est qu'une voiture de ce genre vous fait paraître prétentieux et elle laisse croire à votre partenaire que vous cherchez à l'impressionner tout simplement, et ce, même si ce n'est pas le cas. Si c'est votre seul véhicule, c'est une autre chose, mais si vous décidez de sortir votre bolide de l'hibernation un 14 février, c'est que vous avez clairement un problème d'habitude ou que vous êtes fou. Il y a toutefois une exception à la règle et c'est dans la mesure ou votre soirée de Saint-Valentin se transforme en road trip ou que votre partenaire est lui ou elle aussi amateur ou amatrice d'automobiles.

Toyota Tercel Top 10 des pires voitures pour une première «date»

La Toyota Tercel est probablement la meilleure voiture que Toyota n'ait jamais fabriquée sur le plan mécanique et les propriétaires font tout ce qu'ils peuvent pour les maintenir en vie, surtout en ce qui concerne la carrosserie qui est particulièrement sensible à la rouille. Néanmoins, la Toyota Tercel est une voiture dans sa plus simple expression, elle n'est pas très confortable et c'est une voiture mal isolée, ce qui veut dire que les bruits de roulement ne sont pas filtrés et le froid entre comme si les portes étaient ouvertes. Bref, c'est le genre de voiture qui peut rapidement gâcher une soirée romantique.

Honda Civic Top 10 des pires voitures pour une première «date»

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada. Elle est réputée pour sa grande fiabilité, son économie de carburant et son excellent rapport équipement/prix. Néanmoins, il y a des propriétaires de Honda Civic qui se disent des adeptes de performances et qui font de leur voiture de véritables horreurs sur 4 roues avec des kits de carrosserie disproportionnés, des accessoires ridicules, des pots d'échappement trop bruyant et des ailerons plus gros que ceux qu'on retrouve sur un Boeing 747. C'est ce genre de Honda Civic qu'on n'a pas envie de voir à la Saint-Valentin.

Une camionnette avec un "lift kit" Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Ici, c'est un peu la même situation qu'avec la Honda Civic, ce ne sont pas toutes les camionnettes avec des suspensions surélevées qui sont à blâmer. Néanmoins, il y a ceux et celles qui croient que leurs camionnettes sont des big foot et c'est exactement ce ces derniers qu'on parle. Bref, si vous avez besoin d'une échelle pour grimper dans votre camionnette, ce n'est pas très romantique.

Pontiac Aztek Top 10 des pires voitures pour une première «date»

Pontiac n'existe plus depuis de nombreuses années déjà, mais il y a encore de nombreux Aztek sur la route. La conception de ce dernier fait en sorte qu'il est quasi immunisé contre la rouille et sa mécanique est très fiable. Néanmoins, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est l'un des véhicules les moins attirants a avoir été vendu au Canada dans l'histoire de l'automobile et c'est pour cette raison que le Pontiac Aztek fait partie de cette liste.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines