Magazine Auto/moto

Rivian R1T & R1S: un investisseur de poids

Publié le 16 février 2019 par Jcetter

Amazon investit dans le constructeur de SUVs électriques.

Rivian, une start-up américane développant des SUVs électriques, a levé 700 millions de dollars de fonds pour financer sa croissance. La somme en elle-même retient l'attention, mais c'est surtout l'investisseur qui a mené la levée de capital qui donne une dimension particulière à l'opération: Amazon, le géant technologique dont les activités tentaculaires touchent la distribution de produits et de contenus, les supermarchés (Whole Foods) ou encore les services de cloud computing. Encore plus que de nécessaires capitaux, l'investissement d'Amazon donne de la crédibilité à l'entreprise.

Rivian R1T & R1S: un investisseur de poids

Le pick-up R1T et le SUV R1S sont proposés avec trois systèmes électriques généreusement dimensionnés:

La particularité de la solution Rivian est d'utiliser quatre moteurs électriques de 147 kW chacun, ce qui permet de distribuer le couple indépendamment à chaque roue. La capacité des packs de batterie prévus sort du commun. La puissance de charge admissible est de 160 kW sous courant continu. Le chargeur embarqué a une puissance de 11 kW sous courant alternatif.

Rivian R1T & R1S: un investisseur de poids

Les capacités en tout terrrain semblent probantes, avec un angle d'approche de 34 degrés, un angle de départ de 30 degrés, un gradient maximal de 45 degrés ou encore une profondeur de passage à gué de 1 mètre. Les R1T et R1S peuvent emmener entre 800 et 820 kg de charge, et le R1T peut tracter jusqu'à 5000 kg.

Rivian R1T & R1S: un investisseur de poids

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine