Magazine Côté Femmes

Les fleurs à petites boules blanches en décoration de mariage (ou de baptême)

Par Delph663

Vous vous mariez et vous cherchez toujours la décoration parfaite afin d'émerveiller vos invités. Faire usage de fleurs à petites boules blanches, c'est peut-être la meilleure option qui comblera tous les partis. Ce genre de décoration est aussi valable pour les cérémonies et réception de baptême. C'est d'ailleurs une solution durable, mais surtout économique. Les fleurs à petites boules blanches paraissent à la fois douces et légères, un peu comme si on se retrouve dans un paradis. Ils sont très maniables et utilisables dans beaucoup de décors. Elles sont aussi très pratiques, parce qu'assimilables à différents usages. Et si vous cherchez une idée de déco de baptême original, ou encore une déco de table rustique chic avec fleurs blanches, c'est l'une des options les plus intéressantes. Vous verrez, vous pouvez les placer dans vos cheveux, dans la boutonnière du marié, ou alors sur les chaises. Ils peuvent vous sauver, quand votre fête s'annonce sans éclat.

Décoration avec des fleurs à petites boules blanches

Le gâteau est un élément indispensable pour le mariage et plus généralement pour les grands événements comme les anniversaires et les baptêmes. Les fleurs sont aussi concernées. Et pour l'occasion d'un mariage, mettre les deux (gâteau et fleurs), c'est toujours un beau spectacle. Le décor que nous vous suggérons là, c'est un gâteau à plusieurs étages, posé sur un tronc d'arbre, et dont l'originalité se situe dans les petites boules de fleurs blanches. Ce sont des Gypsophiles paniculées (souffle de bébé) qui sont posées sur le gâteau et d'autres se situent autour du tronc. Pour donner encore plus d'allure, mettez quelques roses par-dessus le gâteau.

L'idée des fleurs à petites boules blanches sur les gâteaux, le tout sur le tronc d'arbre est louable. En plus, ça donne un mariage rustique chic en blanc et vert très original. Quelle que soit la nature du gâteau, il se marie bien avec les fleurs si petites qu'elles soient, surtout lorsqu'il s'agit de fleurs à petites boules blanches. Gâteau de chocolat, gâteau orange, blanc, tout est parfait.

Jardin décoré avec des fleurs à petites boules blanches

Ces fleurs, vous pouvez aussi en user pour décorer votre jardin. Dans une atmosphère rustique, par exemple autour d'un foin, dans des bocaux en verres, vous pouvez les mettre, avec les initiales des deux mariés ou des heureux du jour. Dans des petits seaux à l'air libre ou lors, dans un arrosoir, c'est aussi une très bonne option. Et puis, vous pouvez faire des compositions florales mariage avec gypsophile pelliculée, des bouquets de fleurs gypsophile que vous pouvez amasser ensemble, comme des boules, et les percher en haut sur une branche d'un arbre.

Petit bouquet de gypsophile

Les bouquets de fleurs sont de grands invités aux mariages. Pour être original pour votre mariage ou même pour un baptême, optez pour un bouquet de fleurs gypsophile. Ces petites fleurs ne sont pas évidentes quand on veut confectionner un bouquet de fleurs. Mais ils deviennent de plus en plus à la mode.

Idée de décoration de mariage champêtre blanc

Si vous voulez donner un aspect champêtre à votre mariage, de la cérémonie à la réception, avec des gypsophiles pelliculées, c'est tout à fait possible. Vous pouvez le faire à l'air libre ou dans une enceinte. Dans tous les cas, mettez des troncs d'arbres, petits ou grands, et peaufinez la déco avec des guirlandes de gypsophiles ou des bouquets décoratifs. Vous trouverez chez nous, la déco de table champêtre pas cher idéale. Par exemple, appréciez ce centre de table assez spéciale qui illustre très bien à la fois mariage champêtre et mariage bohème : dans un bocal rempli à moitié d'eau, se trouve des pédoncules de gypsophiles pelliculée.

Déco de table vintage blanc et vert

Si vous décidez de vous tourner vers une décoration sobre, nous vous suggérons une déco de table vintage blanc et vert. Vous avez deux options. Vous pouvez utiliser une nappe verte comme chemin de table, et aligner des petites gypsophiles blanches sous forme de bouquet sur la nappe. La seconde option est tout autant intéressante. Il suffira d'utiliser un chemin de table (nappe) blanc et de mettre des gypsophiles pelliculées avec leurs petites feuilles vertes en quantité importante. Simple mais beau.

Pour donner une ambiance vintage à vos tables de réception, des fleurs paraissent tout à fait normales. Les fleurs à petites boules, les gypsophiles sont utilisables pour une déco de table vintage blanc et vert, surtout quand c'est dans un jardin que vous recevez vos invités.

Mariage bohème avec gypsophile pelliculée

Les gypsophiles pelliculées sont de petites fleurs qui s'adaptent à tous les événements, à tous les décors. Ainsi, même pour un mariage bohème, vous trouverez les gypsophiles très utiles. Rose, beige, or, ces couleurs feront sortir le blanc de vos petites fleurs. Nous vous suggérons d'ailleurs un petit pot doré de gypsophiles blancs, autour duquel, vous pouvez mettre des photophores et pourquoi pas un bougeoir autour. C'est très beau et très pratique pour une occasion comme celle-là. Et puis, c'est un plaisir pour les yeux de voir la mariée entourée de ses demoiselles d'honneur, gardant chacune, ces bouquets de gypsophiles pelliculées, tout blancs !

Il est également possible d'adopter un style plus sobre, en utilisant les fleurs gypsophiles pelliculées pour décorer des tonneaux de vin ou les chaises des invités ou encore de grands seaux en acier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delph663 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte