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Little Red Book, la plateforme e-Commerce qui cartonne en Chine

Publié le 18 février 2019 par Recrrr
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Little Red Book, Xiaohongshu


L'application de commerce social axée sur les femmes est la porte d'entrée de nombreuses Marques mondiales en Chine et prévoit un lancement prochain avec de nombreuses stars.

Un pays hyper Connecté 


En Chine, Si les acteurs chinois du ecommerce étaient des archétypes du secondaire, Xiaohongshu, également connu sous le nom de Red, serait la fille branchée et branchée.
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Commerce social en Chine, une nouvelle tendance 

 dans le monde occidental, aucune entreprise n’a vraiment réussi à le faire fonctionner.
L'idée de fusionner les médias sociaux avec le commerce électronique était à la mode entre 2012 et 2016, année au cours de laquelle 52% des spécialistes du marketing ont déclaré que ce serait l'une des tendances les plus marquantes de l'année. lire aussi ancien article
Cette promesse ne s'est jamais concrétisée et, depuis lors, l'idée a pratiquement disparu, les réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram se concentrant sur leur rôle d'inspiration plutôt que sur la vente directe. Mais peut-être avons-nous agi dans le mauvais sens. En Chine, non seulement de nombreuses applications ont réussi à fusionner la socialisation avec les achats d’une manière qui ajoute à l’expérience, mais elles sont également devenues l’une de ses plates-formes de commerce électronique les plus populaires et les plus performantes. Un autre nouveau titan du commerce électronique chinois s'est construit une clientèle pour la même raison. Xiaohongshu (小红 书), dont le nom signifie «petit livre rouge», est une plate-forme de commerce électronique destinée aux produits de luxe importé - principalement des produits de mode et de beauté.
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Little Red Book, la plateforme e-Commerce qui cartonne en Chine

Fan Bingbing Little Red Book 


Little Red Book, la plateforme e-Commerce qui cartonne en Chine

Un réseau social orienté Qualité 


Au lieu de produits de gros bon marché, Xiaohongshu offre une qualité supérieure et une exclusivité; Il a créé une communauté d'utilisateurs très avisés qui recherchent et analysent leurs produits de manière approfondie sur l'application. Xiaohongshu est une plate-forme de commerce électronique, certes, mais plus que cela, c’est une source fiable de conseils et de recommandations pour sa communauté de passionnés de mode et de beauté, et elle a même réussi à se faire connaître parmi les plus grands influenceurs chinois.
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Les KOLs


Tous ces facteurs ont contribué à faire de Xiaohongshu l’une des applications de commerce électronique les plus populaires et les plus prospères de Chine, avec plus de 100 millions d’utilisateurs en mai 2018, et un financement récent de la série D évaluant l’application à 3 milliards de dollars. Alors, comment Xiaohongshu conserve-t-il sa réputation de source fiable de conseils et de produits de haute qualité, et les sites de commerce électronique non chinois peuvent-ils tirer des enseignements de son succès?
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Les recommandations 


De l'application de recommandation à la plateforme d'achat Fondée en 2013, Xiaohongshu a été initialement conçue comme une application destinée aux acheteurs chinois se rendant à l’étranger pour publier des recommandations sur les produits qu’ils avaient achetés à l’étranger.
Ses cofondateurs, Miranda Qu et Charlwin Mao, ont rapidement remarqué que l'application attirait de nombreuses visites répétées de ses utilisateurs, dont 17% l'ouvraient «six ou sept fois par jour», selon une interview donnée par Mao. au magazine Wired en 2016. Ils ont également compris qu’il était utilisé par des consommateurs chinois sans projet de voyage qui souhaitaient commander des produits à l’étranger, souvent avec l’aide de parents qui vivaient ou étudiaient à l’étranger. lire aussi Jingdaily
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