Magazine Bons plans

Gulf Food 2019 met l’accent sur l’innovation technologique

Publié le 18 février 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Gulf Food 2019 devrait attirer les meilleurs producteurs de denrées alimentaires avec des milliers de nouveaux produits sur le marché et un sommet de l'innovation dédié à l'avenir de l'alimentation. Une fois de plus, Dubaï est sur le point de devenir la rampe de lancement de l'innovation dans le secteur de l'agroalimentaire.

Du 17 au 21 février 2019, Gulf Food, la plus grande exposition annuelle au monde consacrée aux aliments et aux boissons, portera sur les préférences changeantes des consommateurs en matière de choix d'aliments sains. L'événement présentera la diversité mondiale de la nourriture à travers des centaines d'exposants du monde entier, ainsi que de nombreux chefs étoilés.

L'innovation pour réduire la gaspillage alimentaire

Un rapport récent de la société de solutions d'ingénierie Danfoss a estimé que 40 % du total des déchets des eaux proviennent de produits alimentaires, tandis qu'en Arabie Saoudite seulement, 13,3 milliards de dollars de produits alimentaires sont gaspillés chaque année.

Voici une vidéo en anglais résumant le Gulf Food 2018 :

Les experts du secteur de la restauration au Moyen-Orient doivent adopter avec enthousiasme les technologies de pointe pour lutter contre le dilemme grandissant du gaspillage alimentaire dans la région. Prenant la parole avant le sommet, deux experts de premier plan ont exhorté les acteurs du secteur de l'agroalimentaire et de la restauration à faire des efforts dans le domaine.

Nouveaux lancements à venir

Plusieurs nouveaux produits sont prêts à être lancés à l'occasion du Golf Food, et bon nombre d'entre eux sont étiquetés " aliments sains ", en phase avec le thème de l'année, " Le monde du bien-être, le monde de l'alimentation ". Ces lancements interviennent alors qu'Euromonitor International, un cabinet de conseil, prévoit une hausse de 7 % du marché de la santé et du bien-être dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Euromonitor ajoute que les consommateurs régionaux font de plus en plus attention à leur santé et accordent la priorité aux aliments frais, naturels et peu transformés. Le sommet devrait accueillir 5 000 exposants locaux, régionaux et internationaux pour lancer des milliers de produits et de solutions nouvelles sur le marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines