Experts en branding et concepteurs packaging de Vins et Spiritueux, le studio français LINEA – The Spirit Valley Designers vient de réaliser le nouveau packaging du rhum Clément – Canne Bleue 2018. L’agence a mis en place un concept graphique basé sur des illustrations inspirées par la nature, et notamment la canne à sucre sur une bouteille blanche et opaque.
Un travail d’illustration traité en bleue (référence à cette cuvée millésimée) qui puise son inspiration dans l’art du tatouage. La bouteille emprisonnée dans un sleeve (Manchon thermo rétractable) totalement blanc affiche ses origines martiniquaises avec des dessins représentant l’évolution de la rhumerie Clément au fil des ans. Les motifs retracent l’univers des rhums pour former un tatouage harmonieux alliant la flore martiniquaise à la mixologie ou encore à des éléments iconiques de la distillerie.
Pour aller encore plus loin, cette bouteille est vendue dans un sac de coton lui aussi tatoué à l’encre bleu. Ce concept graphique confère au produit une image très élégante et singulière, lui permettant de se démarquer des rhums concurrents et conférant à cette cuvée un côté premium. On y retrouve les codes traditionnels du rhum, mais traités d’une manière originale et contemporaine.
Selon nous, c’est une vraie réussite !
Publicités