Magazine Insolite

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Publié le 19 février 2019 par Golem13 @Golem_13
Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Si vous connaissez la série animée Lupin III, voici une sorte de Goemon Ishikawa XIII des temps modernes. Ce personnage de fiction créé par Monkey Punch pour sa série manga Lupin III est de la 13e génération du samouraï renégat Ishikawa Goemon, figure historique de l'Époque Sengoku.

Goemon est connu pour son caractère stoïque, peu enthousiaste, couplé à un talent apparemment sans pareille au maniement du sabre (notamment l'Iaidō). Il est souvent vu en tant que partenaire d'Arsène Lupin III et Daisuke Jigen lorsqu'il y trouve son intérêt.

Ramasser les papiers avec classe

Au Japon, Yusuke Otoko et son compagnon de route ont une méthode peu commune pour nettoyer les rues des sa ville. Habillés en samouraï, les jeunes guérriers manient la pince de ramassage comme personne. Avec des gestes empruntés à certains arts martiaux (Iaïdo), nos deux samouraïs ramassent les papiers gras des rues et en profite pour partager leur art sur les réseaux sociaux. Une démarche bénévole originale qui ne passe pas inaperçue comme en témoigne les nombreux retweets des leurs vidéos. Vous pouvez croiser cette équipe de samouraïs notamment dans la ville de Shibuya.

Pour mémoire, le mot " samouraï " dérive du verbe servir. Les guerriers (bushi) sont ceux qui servent un seigneur en échange d'une récompense : des terres ou un salaire. Un samouraï sans maître était un ronin et ne valait guère mieux qu'un vagabond.

ゴミ拾い侍🤩
こんなに楽しく面白くゴミ拾えるのこの人達以外いない!!笑
爆笑しちゃったよぬっちー笑#ゴミ拾い侍#渋谷 pic.twitter.com/CfCJd1cBt4

- いのうえ のあ (@noatstu1009) 7 janvier 2019

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines