Magazine Auto/moto

Audi e-tron extreme: l’ascension

Publié le 19 février 2019 par Jcetter

Avec l'électrification, les constructeurs traditionnels ont la tâche ardue de réétablir leur légitimité technologique, ou tout du moins de réaffirmer que les attributs de leur compétitivité restent entiers et ne s'évaporent pas avec l'ablation des systèmes mécaniques traditionnels. VW a ainsi entrepris une campagne de records avec son prototype ID.R: le record électrique de l' ascension de Pikes Peak sera suivi en 2019 par une tentative de record électrique sur la Nordschleife. Faire rêver, inspirer, inciter le consommateur à choisir la performance, à dépenser plus que le strict nécessaire.

Audi e-tron extreme: l’ascension

Kaipola, Finlance, 1986. Audi réalise un film qui voit une Audi 100 CS Quattro faire l'ascension d'un tremplin de saut à ski jusqu'à une pente de 77%. Un thème idéal pour une réédition, 43 ans plus tard. Seulement, il fallait faire plus, faire mieux. Donc Audi s'est enquis de gravir le mur de la Mausefalle, sur la Streif, à Kitzbühel. Avec une pente maximale de 85%.

Pour réussir cette ascension, Audi a installé dans un prototype de SUV e-tron un troisième moteur destiné à augmenter le couple du train arrière. La puissance du système atteint 370 kW, soit 503 chevaux. Il ne restait plus qu'à équiper le SUV de pneus à clous extraordinairement longs, et d'installer Mattias Ekström, champion de rallycross et double champion de DTM.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum - les articles Audi - la liste des essais - les essais d'hybrides et électriques - à lire:

Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension
Audi e-tron extreme: l’ascension


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine