Magazine Environnement

La Ville de Paris choisit le lait bio pour toutes ses crèches

Publié le 21 février 2019 par Bioaddict @bioaddict
Dès le mois de mars 2019, les crèches de la Ville de Paris fourniront exclusivement du lait bio aux enfants qu'elles accueillent. La Ville de Paris choisit le lait bio pour toutes ses crèches ¤¤ Dès le mois de mars 2019, les crèches de la Ville de Paris fourniront exclusivement du lait bio aux enfants qu'elles accueillent. La Ville de Paris choisit le lait bio pour toutes ses crèches Mon bébé bio OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris se mobilise pour promouvoir une alimentation plus saine dans les cantines et les crèches. Depuis 2018, 70 % de denrées issues de l'agriculture biologique et durable sont ainsi proposées dans les cantines avec un plat protidique équilibré, sans viande ni poisson, servi une fois par semaine. Et l'engagement continue aujourd'hui dans les crèches !

En effet, fin janvier 2019, la mairie a renouvelé son marché de laits infantiles pour ses structures d'accueil de jeunes enfants et a décidé de passer au 100% bio !

Ainsi, dès le mois de mars, les 2 300 litres de laits servis chaque jour dans les crèches parisiennes seront exclusivement bio. Jusqu'à présent, seul 1% du lait donné aux plus petits était labellisé bio.

C'est la société Nestlé, qui approvisionnait déjà les crèches, qui a remporté la consultation pour une durée de quatre ans renouvelable chaque année.

"Cette avancée exceptionnelle sur la voie de l'alimentation biologique et durable permet à la capitale de devenir la seule grande collectivité de France à fournir 100 % de lait bio dans les crèches" se réjouit la Mairie de Paris dans un communiqué.

ME


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte