Magazine

Main basse sur la formation continue

Publié le 21 février 2019 par Guy Deridet

Loin de l’idéal émancipateur des débuts, la formation professionnelle renforce les inégalités devant l’emploi au détriment des moins qualifiés. Censé remédier à cet état de fait, le nouveau dispositif élaboré par le gouvernement va, au contraire, aggraver cette dérive. Il fait reposer davantage son financement sur les salariés et ouvre un peu plus le secteur au marché. Par Didier Gelot



Main basse sur la formation continue Main basse sur la formation continue Dans une autre vie j'ai travaillé dans l'Education Nationale et notamment pendant quelques années comme gestionnaire d'un Groupement d'étalissements pour la formation continue (GRETA).

Je connais donc un peu le sujet et je suis triste (mais pas surpris) de voir ce que la formation continue est devenue. Un tel fromage ne pouvait qu'attirer la convoitise des requins qui nous gouvernent.


Lire la suite ici :


Retour à La Une de Logo Paperblog