Magazine Humour

DéFèQUE NEWS !

Publié le 21 février 2019 par Lesgabrieli
Benalla : Même si les sénateurs ont raison, ils n'ont fait aucun cadeau et ont fait très fort avec l'ancien homme de l'Elysée: on peut donc se poser la question de leur impartialité......! J'ai en effet en mémoire l'audition du PDG d'une grande banque française au moment des Panama papers, lors de laquelle il y a eu parjure (reportage télé sur le sujet, preuve écrite à l'appui). Mais il ne s'est rien passé de fâcheux pour la banque.... A croire, vu les courbettes des sénateurs et leur amabilité envers l'auditionné, que peut-être certains d'entre eux auraient pu détenir des fonds dans la filiale hors la loi, ou bien avaient-ils peur de mettre en difficulté certains fraudeurs du privé? ou encore avaient-ils peur de donner une image déplorable des banques françaises à l'étranger ? Pire, peur de provoquer des licenciements dans cette vénérable banque? Quoi qu'il en soit, quelle étonnante complaisance ! Il y a toujours chez nous ce comportement du «deux poids, deux mesures», et après, les politiques s'étonnent de leur image de plus en plus désastreuse et du manque de confiance des électeurs.... Prendre les gens pour des cons a toujours une fin !
Limitation à 80 km/h et grosse progression des amendes..... Oui mais c'est pour sauver des vies humaines..... Ben voyons ! Effectivement le nombre de morts sur 2018 ( bilan en Octobre) enregistre une baisse de 139 personnes par rapport à la même période de 2017. C'est énorme, oui, mais le résultat est faible vis à vis des moyens financiers mis en œuvre (surtout en radars et en panneaux).... Alors quelle mouche pique les pouvoirs publics pour se focaliser sur les tués de la route alors que l'on néglige complètement les milliers de morts sans que l'on ne fasse quoi que ce soit ? Infections nosocomiales ( 750000 par an sur 15 millions d'hospitalisations.... Et ça c'est un très gros trou dans le budget de la sécu), ces infections étant liées à 10000 décès par an avec la certitude pour 5000 qu'il s'agit de la cause principale..... Le sel tue 28000 personnes (c'est pourtant peu coûteux de ne pas en mettre, donc de viser par une loi l'agro-alimentaire), l'air pollué en tue 40000, les accidents domestiques 18000, l'Amiante, le sang contaminé, les médicaments etc... Et j'en passe... Tout cela représente la moitié des décès chaque année, et je ne parle pas de l'euthanasie soft très courante (officiellement maquillée en soins palliatifs). Les dirigeants ne font strictement rien dans ces domaines et s'en foutent complètement, puisque cela ne peut pas rapporter…..Les urgences pour nos dirigeants sont très loin de celles préoccupant la collectivité: 139 morts à éviter c'est bien plus important que 300000 autres morts ! Comme je suis très con je ne comprends pas l'intelligence du choix de nos élites!
Gilets Jaunes. Au départ protestation contre la taxation des carburants. Cela paraît indéfendable puisque l'idée est d'empêcher la pollution par la taxation des carburants. Oui mais voilà... Ce sont nos dirigeants qui nous ont encouragés à polluer en favorisant le diesel, ce sont les mêmes dirigeants qui ont donné des labels de voitures propres aux marques (notamment à la marque Volkswagen tricheuse notoire) et les primes qui vont avec...... Les voitures en fait polluaient, mais au lieu de faire payer leurs magouilles à Volkswagen et aux autres fraudeurs il a été bien plus facile de taxer le gas oil et de faire payer aux victimes (qui ont acheté en toute confiance avec la bénédiction des autorités) les délits commis par les fabricants. Les américains moins bêtes que les français ont exigé (et obtenu ) des milliards d'indemnisation pour les acheteurs US. Mais bon, nous sommes en France...!
Pouvoir d'Achat. En interdisant les promotions dans les supermarchés (genre 2 achetés deux gratuits ) et en plafonnant les promos à 2 achetés 1 gratuit, le gouvernement réduit le pouvoir d'achat de tous et surtout des plus défavorisés alors qu'il prétend en donner par réduction de la taxe d'habitation et des exonérations de cotisations aux salariés. Et une autre couche en obligeant les distributeurs à augmenter certains produits ! C'est du n'importe quoi! On comprend le souci de protéger les producteurs, oui mais rien ne prouve que les marges réalisées sur les produits augmentés seront répercutées sur les prix d'achat aux agriculteurs des produits sensibles ( différents des produits finis augmentés) car probablement les intermédiaires vont se servir d'abord et les distributeurs n'auront plus l'argent pour payer plus les producteurs . Et si en plus les producteurs vendent moins de volume parce que le prix final augmente... Forcément ils gagneront moins .... On marche sur la tête ! Pourquoi ne pas avoir prévu de hausse des prix au stade de la transaction entre les coopératives et les distributeurs ? Car la coopérative est souvent composée de producteurs. Enfin je dis ça, je dis rien !
Flamanville. L'acier contient une dose anormalement élevée de Carbone, au niveau du fond et du couvercle (Ouest France 11 Octobre 2018). Mais l'ASN autorise la cuve parce qu'EDF et AREVA ont fait la démonstration, grâce à une batterie de tests, que la cuve supporterait des pressions et des températures supérieures à celles attendues. L'autorité a alors écarté tout risque de «rupture brutale». Les industriels ont aussi réussi à convaincre qu'ils pourraient réaliser des contrôles sur le fond de cuve lorsque l'EPR sera en train de produire de l'électricité. Ce n'est pas le cas pour le couvercle. Du coup la cuve est autorisée mais pas le couvercle, pourtant l'acier des deux entités a les mêmes défauts, et puis oK pas de rupture brutale, mais quid des fuites!!!!! Soyons réalistes: faire un contrôle sur une centrale en fonctionnement est une chose... Mais réparer une anomalie constatée sur un organe aussi essentiel que la cuve est impossible si la centrale fonctionne..... On ne stoppe pas une centrale en claquant des doigts, alors on fait quoi: on laisse fuir la radioactivité s'il y a fuite, ou on attend que ça pète pour de bon ? Affligeante décision, liée au fric investi, contre la sécurité des populations, alors même que l'Etat est actionnaire principal. C'est dire l'intérêt que nos chers élus portent à la santé de leurs électeurs!
Tous les jours des infos aussi exaspérantes font la une des journaux, franchement y'en a marre et, comme on dit, tout cela me fait chier.... D'où le titre défèque news!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgabrieli 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines