Magazine Auto/moto

Cupra Formentor

Publié le 22 février 2019 par Jcetter

Le premier modèle spécifique de Cupra est un crossover.
Seat a lancé CUPRA en tant que marque "indépendante" au salon de Genève 2018 avec le Cupra Ateca. Avec le concept Formentor (la pointe nord de l'île de Majorque), Cupra présente son premier modèle spécifique. Le Formentor est encore au stade de "concept", mais les indices ne trompent pas: rétroviseurs, absence de détails farfelus et délires de designers, le véhicule est proche de la série.

Cupra Formentor

A l'instar du Concept Skoda Vision RS, le concept est motorisé par un groupe hybride rechargeable développant une puissance système de 245 chevaux et offrant une autonomie électrique de 50 km WLTP (soit 70 km selon le vieux cycle NEDC). Aucun détail technique n'est fourni, autre que la présence d'un boîte DSG et d'un différentiel autobloquant.

Cupra Formentor

Skoda avait divulgué plus de détails pour son concept, et l'équivalence est une hypothèse plausible. Le groupe moteur se compose d'un 4 cylindres 1.5 TSI développant 150 chevaux, épaulé par un moteur électrique de 102 ch, pour une puissance système de 245 ch. Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries de 13 kWh bruts, dont 9.9 kWh sont utilisés. Ceci autorise une autonomie électrique de 70 km. Skoda annonce pour le Vision RS un 0-100 km/h en 7.1 secondes, une reprise de 80 à 120 km/h en 8.9s et une vitesse de pointe de 210 km/h. Les émissions de CO2 sont de 33 g/km. Si il est commercialisé avec cette motorisation, le Cupra Formentor pourrait offrir des performances grosso-modo comparables.

Cupra Formentor

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine