Magazine Environnement

Comment nettoyer un état?

Publié le 29 mai 2008 par Fabien Major @fabienmajor

décharge orduresL’informatique viendra t’elle au secours de la planète? En Estonie, des concepteurs et développeurs informatiques à la base de Skype, viennent de faire la démonstration que l’on peut coupler Google Earth à des données GPS, et des photos prises par des téléphones cellulaires dans le but de traquer et nettoyer les décharges sauvages d’ordure.

Le logiciel de Rainer Nolvak et de Ahti Heinla a permit de repérer 11 000 de ces dépotoirs clandestins. Ils ont su mobiliser 50 000 estoniens volontaires qui ont ramassé le 3 mai dernier, 10 000 tonnes de déchets illégaux. Les créateurs du programme ont de grandes ambitions et espèrent commencé à convaincre les Indiens à ce sujet. L’Inde est l’un des pays les plus pollué. D’ici quelques semaine, le site www.teeme2008.ee présentera une vidéo de la préparation et du déroulement d’une vaste corvée de nettoyage assistée par ordinateurs.

SVP messieurs, ne perdez pas votre temps avec l’Italie, vos détecteurs de décharges illégales n’ont pas fini de sonner l’alarme. Est-ce que la population de Naples a besoin d’un GPS pour repérer des ordures?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine