Magazine High tech

Comment créer un jeu vidéo ? Animation 3D

Publié le 24 février 2019 par Highbrow

L'industrie du jeu vidéo est l'une de celles qui ont connu la croissance la plus rapide ces dernières années, même en période de crise, lorsque de nombreux autres secteurs ont enregistré des pertes, les ventes de jeux vidéo ont continué et ont continué à croître. En fait, elle est devenue l'une des industries les plus lucratives au monde.

La création d'un jeu vidéo d'animation 3D

Par exemple, et de sorte que vous pouvez voir son ampleur, au cours de l'année dernière, les ventes ont chuté de 3,3%, mais la consommation globale a réussi à augmenter les bénéfices à un record de 1.083 millions d'euros, comme indiqué par le journal.

Pour qu'un secteur fonctionne si bien, il doit compter des milliers de professionnels qui travaillent tous les jours, dans tous les domaines qui font partie de l'industrie. Cependant, l'un des plus importants est la conception de jeux vidéo, un logiciel qui génère chaque année un chiffre d'affaires de près de 360 millions d'euros en Espagne seulement. Mais comment créer un jeu vidéo ?

Donner vie aux jeux vidéo

Tout commence par une bonne idée. Logiquement, pour créer quelque chose, nous devons partir d'une idée précédente, qui nous guide tout au long du processus et sert d'objectif. Si vous possédez cette prémisse et que vous avez les moyens nécessaires, le projet peut commencer.

Comme le montre FSGamer, un autre point à prendre en compte est le marché, parce que si nous voulons qu'un jeu vidéo soit un succès, il est nécessaire de prendre en compte ce que les utilisateurs demandent. Nous ne pouvons pas créer un jeu vidéo pour lequel il n'y aura pas de demande.

Qui conçoit tout cela ?

Après ces étapes précédentes vient la chose vraiment importante, le design. Bien sûr, une planification et une conceptualisation du processus doivent être effectuées avant de commencer : qui sont les personnes en charge de la conception d'un jeu vidéo ? Ce sont des professionnels qui ont été formés pour le faire et qui ont accès à l'université.

Un exemple serait le diplôme universitaire officiel en conception et développement de jeux vidéo offert par l'École universitaire de design, d'innovation et de technologie (ESNE). Il offre des formations spécialisées, en réalisant des sujets tels que l'animation 3D avancée.

Grâce à cela, de nouveaux mondes spectaculaires peuvent être créés qui ne sont présents que sur chacun de nos écrans. De petits éléments qui, ensemble, donnent naissance à des histoires incroyables qui peuvent nous faire passer des heures et des heures à jouer devant l'écran.

Les paysages incroyables que l'on peut admirer dans de grandes œuvres comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, avec tous les personnages, les outils... etc.... Tout ce que nous pouvons construire et détruire dans la Fortnite populaire. Tout élément qui fait partie d'un jeu vidéo porte derrière lui un travail important et complexe réalisé par des designers et des animateurs.

Pour finir, les tests seraient effectués avec les premières versions qui sont obtenues du jeu vidéo, pour aller ajuster les détails et perfectionner tout ce qui est possible. Après cela, nous pouvons céder la place à la dernière phase, la production et la commercialisation. Nous avons résumé en quelques lignes un très long processus, qui peut durer des années, mais il ne faut pas oublier la complexité qui donne vie à un projet d'une telle ampleur comme un jeu vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte