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Peugeot 208: jeune et électrique

Publié le 25 février 2019 par Jcetter

Clio V vs 208: les deux groupes français renouvellent leur offre de compactes dans la même année. La nouvelle 208 est issue de la plateforme CMP (Common Modular Platform) en remplacement de l'anthique PF1 sur laquelle PSA déclinait les compactes Peugeot et Citroën depuis le début du siècle. Plus légère de 30 kg, CMP permet également d'améliorer l'aérodynamique avec un lissage du soubassement.

On observe de profile que le capot a été sculpté et allongé, et le pare-brise reculé. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d'élargisseurs d'ailes noir laqué, des ailes qui reçoivent des jantes de 17 pouces. La face avant reprend la signature visuelle introduite sur la 508.

Peugeot 208: jeune et électrique

Peugeot lance la nouvelle 208 en versions essence (1.2L 3 cylindres), conserve un groupe turbodiesel et, propose pour la première fois une électrique:

Ces motorisations sont disponibles en boîte BVM5 (Puretech 75), BVM6 ou EAT8.

Peugeot 208: jeune et électrique

A l'intérieur, Peugeot installe le i-Cockpit 3D dans l'axe du volant, épaulé par un écran auxiliaire de 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition. Le système est compatible MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto.


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