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Seulement 46 % des consommateurs sont familiers de la 5G. L’idée de la technologie 5G est attrayante pour presque tout le monde (93-98% dans tous les segments d'âge). La fiabilité est la priorité absolue pour les utilisateurs, avec le coût et la vitesse du réseau. Les consommateurs seraient disposés à payer plus pour la 5G si elle garantit une connexion Internet plus rapide, à la fois au sein et hors du domicile. Mais seulement 26% des répondants seraient prêts à aller acheter un nouveau mobile qui serait nécessaire pour l’accès à la 5G. Pour Pierre Peladeau, associé Strategy& chez PwC : « Si la technologie 5G est un bond en avant en matière de fonctionnalités, elle se caractérise aussi par un investissement considérable dû à la densité supérieure du réseau et aux mises à niveau nécessaires pour les équipements. Dans le même temps, les utilisateurs finaux (particuliers ou entreprises) en veulent toujours plus (données, connectivité et fonctionnalités) tout en payant moins. Il est donc urgent de développer les capacités nécessaires pour monétiser les investissements dans la 5G ».
