Magazine Blog

le magazine STRATEGIES met les blogs français à l'honneur

Publié le 12 juillet 2008 par Troiscafes

Le numéro 1509 de STRATEGIES (www.strategies.fr) a titré sa une : "Paroles de Blogs" et sous-titrer : "Blogs Business".

Une dizaine de pages du magazine offrent à 30 bloggeurs "influents" (huuum... je sais qu'ils vont adorer ce terme !) un espace où ils ont pu mettre en avant leur post/billet le plus représentatif de leur travail de blogger.

Parrallèlement à cette mise en avant, le magazine a réalisé une enquête sur le blog-business. Très complète cette étude conclut notamment que la blogosphere participait à l'érosion des médias dits "anciens", médias notamment qui ont du mal à prendre le virage du web.

Strategiesfr
Autre élément mis en avant : la liberté de ton et de paroles qui fait cruellement défaut aujourd'hui dans les médias traditionnels... Tout ça pour dire qu'au final les agences de pub ont bien compris l'intérêt du blogging ! Et l'enquete de conclure que bon nombre de blogs ont choisi/accepté de passer du côté "obscur" de la force : monétisation/publicité/billets sponsorisés/Relations publiques/cadeaux et "pots de vins" ...

J'adore la phrase finale de l'édito de François Kermoual, Directeur de la rédaction : "Bloggeur ET/OU Journaliste, même combat !"

Ci dessous la liste des 30 blogs mis en avant par STRATEGIES :

je suis content je connaissais envrion 70% de cette liste et je suis même une petite dizaine d'entre eux via mon www.netvibes.com

Bref tout ça pour dire que l'enquête signée Alexandre Debouté est excellente ! Alors courrez acheter le mag' (non non l'article n'est pas sponsrisé :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Troiscafes 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte