Charmed (2018) // Saison 1. Episode 12. You’re Dead to Me.
Encore une fois, Charmed décide de développer ses personnages et leur histoire. Cette fois-ci, Charmed se concentre sur Macy qui apprend qu’elle a été ressuscitée. La série joue très bien les conséquences de façon intelligente alors que je dois avouer que je ne m’y attendais pas forcément au départ. Rapidement, nous avons droit à un flash-back qui était les faits. Le père de Macy et Marisol est alors au coeur de cette aventure qui permet encore une fois d’étendre l’univers de la série de façon plutôt intelligente. Je ne m’attendais pas nécessairement à un tel épisode mais ce dernier est plus réussi que je n’aurais pu l’imaginer au départ. Mais l’épisode joue ici avec les qualités de la série, notamment celle de raconter des histoires touchantes avec une force narrative étonnante. Tout cela se joue forcément au coeur des intrigues de magie de la série, mais je dirais qu’au fil des épisodes la magie a su se faire une meilleure place qu’auparavant. Bien entendu, Charmed ne passe pas trop de temps sur le passé et cette histoire de résurrection, ce qui est là aussi une bonne chose. La façon dont Macy a été ramenée à la vie n’a pas vraiment d’importance. C’est plutôt les conséquences de tout cela et le fait que Macy l’ait appris qui est réellement plus intéressant. Et la série maîtrise tout cela de façon particulièrement intéressante.
En cassant un peu les codes une fois de plus de ce que Charmed avait pu être dans les années 90, la série s’emporte une nouvelle fois dans des aventures qui nous attachent toujours plus aux personnages. Macy a beau avoir pas mal de choses pour être contente dans sa vie, elle ne l’est pas. Il y a un virage pris qui m’intéresse sur la dépression que peut créer ce parallèle avec son histoire ici. L’arc narratif de Harry est un peu similaire dans le sens où la série développe là aussi des intrigues particulièrement émotionnelles et psychologiques. La série n’est jamais distraite et continue donc de nous intéresser à tout ce qu’elle peut nous conter de façon particulièrement étonnante. Car la narration de Charmed est suffisamment adulte pour nous faire oublier le fait qu’elle est probablement destinée au départ à un public de moins de 26 ans. Mel et Harry qui partagent de bons moments est mignon, mais pas dans un sens gamin du terme, plutôt dans un sens très adulte. Car les thématiques que Charmed continue d’aborder sont bien plus graves que ce que l’on ne pourrait imaginer au départ et je dois avouer que cela continue de me réjouir au plus haut point.
Note : 9/10. En bref, l’émotion est quelque chose que Charmed maîtrise étonnamment et qu’elle continue de mettre en avant de façon intelligente.