Magazine

Le syndrôme "made in" et "vient de" AILLEURS : délires de femmes hors réalité

Publié le 13 juillet 2008 par Unemarocaine

Il y a quelques jours, je discutais avec une copine une très bonne copine et puis dans la discussion elle me raconte une journée de malade qu'elle a passé à cause de la femme d'un membre de sa famille. Je raconte cette histoire avec son aval.

En fait, elle l'a croisée sur "msn". Et elle lui a demandé de lui rendre un service en achetant pour elle une poussette. Je précise que cette femme est installée actuellement à Casablanca. Mais, qu'elle a vécu, grâce à son mari, à Londres et a eu son premier enfant là bas. Son mari, le "parent" de ma copine vivait là bas. Après quelques années, il a décidé de rentrer au pays. Auparavant pour son premier enfant, elle avait acheté tous les gadgets dont une nouvelle maman aurait besoin et même plus. La poussette y figurait bien évidemment. En rentrant au Maroc, elle a out ramené avec elle.

Ma copine lui file l'adresse d'un site spécialisé. Elle choisit le modèle le plus cher presque 400 euros. Ma copine a beau lui expliquer qu'elle peut avoir une poussette tout aussi fonctionnelle et pour moins cher. Celle-ci lui répond que de toutes façons c'est son mari qui paie !!! Pour envoyer cette poussette ma copine a dû demander service à un autre ami qui partait au Maroc. Son mari l'a emmené à l'aéroport. La voiture était tellement blindée par tous les accessoires de cette fameuse poussette que ma copine n'avait plus de place à bord. Elle a dû prendre les transports en commun. Une fois à l'aéroport, ils ont fait 2 heures de queue. Ils ont payé 120 euros de supplément pour cette poussette. Ils se sont excusés 36000 fois auprès de l'ami qui a accepté de s'encombrer de cette course. Leur samedi a été complétement bouffé à cause de l'excentricité de cette femme. Mais surtout parce que comme on dit "dazete f'wejehe rajeleha" ils ont accepté tous ces délires pour ne pas froisser le mari de cette disjonctée. Une fois au Maroc, ce mari que je plains énormément, est allé chercher notre ami qui a ramené la poussette.

Toutes les deux on savait que tout ce tralala c'est juste pour que face à ses copines et collègues de travail, cette disjonctée pourra sortir cette fameuse phrase "CA VIENT DE PARIS" !!! D'ailleurs, cette femme fait partie de ces marocains (es) qui tout en étant au Maroc vit/vivent (!) aussi en France via les chaines françaises. Elle sait tout ce qui se passe dans l'Hexagone. Elle connait mieux l'actualité de ce pays que celles du Maroc !

P'tite parenthèse, cette femme n'a pas été élevée dans un château ni dans un manoir et pourtant elle se comporte comme si elle n'a connu que faste depuis sa naissance ! Son mari est cultivé, instruit et gentil comme tout. Il a réussi socialement. On se demande comment il a fait pour tomber sur une femme pareille !

A la fin de son récit, j'ai dit à ma copine si ça peut te rassurer je connais aussi un numéro pareil dans la famille. Le mec est gentil, sympa, instruit, beau la totale quoi. Et la femme comment dire... On est en droit de se demander si il avait les yeux bandés le jour où il a marié ! C'est une véritable catastrophe ambulante. Il y a plus de 15 ans maintenant, elle nous a sorti une "annerie" qui est rentrée dans les annales de la famille. Elle était chez nous, mon frère qui venait de partir en Chine pour ses études de troisième cycle (pas la peine de se poser 36000 questions, il a juste appliqué à la lettre le "hadit" cherchez le savoir même en Chine). Il appelait rarement. A l'époque il n'y avait pas internet ni téléphone portable. Le fixe coûtait bonbon. Seul véritable moyen de rester en contact c'était la correspondance. Comme quoi les moyens de com ont raccourci les distances et facilité la vie à bp de monde. Bref, quand il appelait c'était exceptionnel et on en profitait pour parler de choses importantes. Une fois qu'il appelait, cette femme était chez nous. Par politesse, ma mère lui a demandé si elle voulait lui parler. Elle a répondu qu'elle le voulait bien. Ma mère lui passe le combiné. Et voilà juste après les salamalecs habituels, elle dit à mon frère "j'ai un service à te demander". On retient tous, son mari y compris, notre souffle. Et elle enchaine "pourras-tu m'envoyer un tissu "7rir douda" pure soie ?". Je vous dis pas. son mari était dans ses p'tits souliers. Incroyablement mal à l'aise. Ma mère fulminait de l'intérieur. Et elle, complétement zen et cool.

Quand ils sont partis ma mère n'en revenait pas. Je crois que c'est parmi les rares fois où j'ai vu ma mère aussi remontée contre quelqu'un. Mais franchement ça se comprend. Et tout ça pour que dans une discussion avec ses copines ou collègues du travail ou mieux encore dans un mariage, elle puisse dire "le tissu de ce caftan est pure soie que untel parent de mon mari m'a ramené de Chine" !

Pour la p'tite histoire, deux ans après mon frère a ramené un tissu PURE SOIE svp mais qui ne faisait que 2 mètres de long donc on ne pouvait en faire un caftan. Pour cela il faut au moins 3 mètres. Mais bon mon frère n'y connait rien. Tout cela c'est une spécialité de femmes. Et devinez qui l'a pris... Moi, j'en avais fait une robe qu'il m'arrive encore de porter. Et à chaque fois je pense à cette scène et à cette femme. Il est super agréable de porter un vêtement en soie ;) :)))))

PS : messieurs faites gaffe quand vous vous décidez à vous engager ! Et comme on dit "siro Allah yenejikom mene al kofrates" !!! ;) :))))))

Une spéciale dédicace pour vous باغي نعمر الدار ـ عبيدات الرمى



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte