Magazine Culture

1998 - 2008 : Canal + fête les 10 ans du sacre de l'équipe de France

Publié le 12 juillet 2008 par Lezappingdupaf
1998 - 2008 : Canal + fête les 10 ans du sacre de l'équipe de FranceEt oui, ce samedi 12 juillet 2008, cela fait donc 10 ans jour pour jour pour jour que l'équipe de France emmenée par Aimé Jacquet remportait sa première Coupe du Monde en battant le Brésil au stade de France sur un score de 3 à 0.

Pour fêter ce 10ème anniversaire, Canal + proposera à ses abonnés ce samedi à partir de 17h55 et jusqu'à 4h00 du matin une programmation spéciale avec des documentaires, des magazines mais aussi et bien évidemment des matches !

A 17h55,  Éric Besnard sera en direct du Stade de France pour présenter "Les vestiaires du Stade de France". L'occasion ainsi de faire le point sur le match qui débutera à 21h00 et qui opposera l'équipe de France version 1998 reformée pour l'occasion à une sélection du reste du monde, coachée par Arsène Wenger, et composée de stars telles que Figo, Hierro ou encore Michael Laudrup

A 19h00, Lionnel Russo présentera une émission spéciale des Spécialistes jusste avant l'avant-match qui débutera à 20h. Le match anniversaire quant à lui débutera donc à 21h00.

Après ce match anniversaire, la nuit sera consacrée au souvenir de ce moment d'anthologie avec tout d'abord à 23h05 le documentaire "On est champions" de Patrick Menais, le responsable du "Zapping" de Canal +, qui nous fera revivre grâce à des vidéos amateurs les intenses émotions de ce dimanche 12 juillet 1998.

A partir de 00h10, Canal + rediffusera la finale France - Brésil avec les commentaires de l'époque de Thierry Gilardi et Charles Biétry. Outre la rediffusion en intégralité du match, des interviews exclusives de Zinedine Zidane, Robert Pirès ou encore Bixente Lizarazu ravivent la mémoire de cette soirée unique.
1998 - 2008 : Canal + fête les 10 ans du sacre de l'équipe de France
Enfin, pour finir cette soirée en beauté, Canal + nous proposera à 02h10 de voir ou revoir le documentaire "Les yeux dans les bleus" de Stéphane Meunier qui avait  filmé l'équipe d'Aimé Jacquet durant la totalité d'une compétition qu'elle a finalement remportée. A Clairefontaine, Marseille, Lyon, Lens, au stade de France, à l'hôtel, dans les vestiaires, avant et après les matches, il a capté des émotions, écouté les discours préparatoires et recueilli les réactions à la sortie des terrains.

Crédit photo : 2P2L/CANAL+

Retour à La Une de Logo Paperblog