Magazine Autres sports

Boîte à rôder (Autain)

Par Guilhem

A maintenant une semaine de l'ouverture, on continue la série des produits dédiés à la pêche de la truite avec un petit accessoire peu onéreux et pourtant bien utile pour ceux qui pêchent aux appâts naturels : la boîte à rôder de chez .

Boîte à rôder (Autain)

Une petite boîte destinée au stockage des appâts naturels qui, contrairement à d'autres modèles, ne vient pas se clipser sur le bord du pantalon, mais qui s'attache à la ceinture par le biais d'une languette plastique articulée. Un système de fixation ne provoquant aucune gêne (pas de patte coincée entre la peau du pêcheur et le pantalon) car toujours situé à l'extérieur du vêtement, entre le textile et la ceinture. Un petit détail qui fait toute la différence niveau confort lors de longues sorties à crapahuter au bord de l'eau.

Boîte à rôder (Autain)

Autre petite particularité intéressante : la présence d'un rebord plastique articulé (il peut se clipser facilement en position haute ou basse) qui empêche par exemple les vers ou autres larves de se faire la malle en rampant sur les bords humides de la boîte. Appréciable les jours de pluie !

Boîte à rôder (Autain)

Le rebord clipsé en position basse : les appâts ne peuvent pas remonter sur les bords

Boîte à rôder (Autain)

Le même rebord clipsé cette fois-ci en position haute

A noter également la présence de quatre pieds sur la face inférieure de la boîte permettant d'utiliser plus classiquement cet accessoire posé au sol ou sur une desserte.

Boîte à rôder (Autain)

Le système de fixation de la bride et les quatre petits pieds précédemment évoqués

Une boîte offrant un appréciable volume de stockage malgré des dimensions plutôt contenues de 15 x 10,5 x 6 cm. Pour ce qui est du prix, comptez aux alentours de seulement 4 ou 5 € la boîte.

Peu onéreux et tellement pratique, n'hésitez pas, foncez ! Personnellement, elle m'accompagnera tout au long de mes futures sorties toc. ;-)

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte