Magazine Société

4 raisons pour lesquelles vous devriez vous accroupir

Publié le 04 mars 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Il y a des mecs qui fuient les squats. C'est un exercice complexe qui demande des tonnes d'efforts. Peut-être que tes jambes tremblent rien que d'y penser. " Oh, mes pauvres quadriceps, " vous pensez.

Vous préférez sauter le squat en faveur des presses d'établi et des flexions de biceps ? Tu ne te rends pas service. Le squat est le meilleur exercice de musculation que vous puissiez faire. Toujours pas convaincu ? Considérez ces 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire des flexions.

1 - Les accroupissements brûlent les graisses

Soulever des poids est une excellente façon de brûler les graisses et de développer des muscles maigres. Les levées composées sont les meilleures - des exercices qui utilisent plusieurs groupes musculaires. C'est dans cette catégorie que se situe le puissant squat. C'est un mouvement énorme qui exige équilibre et force dans vos jambes, quads, abdominaux, fesses et dos

Bien sûr, vous obtiendrez les meilleurs résultats de combustion des graisses si vous utilisez une bonne forme. Sauter les machines Smith avec des pistes guidées si vous voulez vraiment améliorer votre séance d'entraînement. Faire des flexions de jambes avec une barre olympique exige une stabilité et un équilibre que vous n'obtenez pas avec une machine.

2 - Les accroupissements renforcent vos os

Plus vous vieillissez, plus votre santé osseuse est importante. L'ostéoporose est un problème de santé majeur chez les personnes âgées.

Vous pouvez commencer à prévenir les problèmes de santé osseuse à long terme dès maintenant en vous accroupissant. Une étude réalisée en 2011 a révélé que " 24 semaines d'entraînement à la résistance, y compris des exercices d'accroupissement et de soulèvement, sont efficaces pour augmenter la densité minérale osseuse chez les jeunes hommes en bonne santé "

Mais il s'avère que les accroupissements ne sont pas seulement bénéfiques pour prévenir les problèmes osseux quand on est jeune. Une étude publiée en 2013 s'est penchée sur les résultats de l'entraînement de la force maximale par accroupissement chez les femmes post-ménopausées. Il a conclu que les squats " peuvent être mis en œuvre comme une méthode d'entraînement simple et efficace pour les patients ayant une masse osseuse réduite "

3 - Les flexions des jambes construisent l'endurance

L'endurance est essentielle dans la plupart des sports. Que vous soyez au tribunal ou sur le terrain, vous devez être capable de jouer tout au long du match sans vous épuiser.

Il y a aussi les athlètes d'endurance qui dépendent de leur capacité à durer le plus longtemps possible pour réussir. Les coureurs, triathlètes, cyclistes et autres athlètes d'endurance peuvent utiliser les squats pour améliorer leurs résultats.

Certains pensent : " Pas question. Je ne veux pas m'encombrer. C'est contre-productif. Je dois rester mince pour améliorer mes performances. "

Ne prenez pas une telle vision à court terme de votre condition physique et de votre entraînement. Accumuler votre poids maximum d'accroupissement fera de vous un meilleur athlète. Il vous donnera à la fois une meilleure énergie explosive et une meilleure endurance. Donc, quel que soit le sport auquel vous participez, le squat est un must.

4 - Les accroupissements stimulent les hormones

Si vous voulez construire des muscles et devenir fort, vous devez stimuler la production de testostérone et l'hormone de croissance. Il s'avère que les squats sont parfaits pour ça.

En 2014, les chercheurs ont examiné comment les exercices de résistance stimulent la production d'hormones. Parmi les exercices analysés, les squats ont été classés parmi les meilleurs, battant les presses à jambes pour la production de testostérone. La conclusion était que " les exercices de poids libres semblent induire des réponses hormonales plus importantes à l'exercice de résistance que les exercices de poids machine "

S'accroupir en toute sécurité pour devenir fort

Les flexions des jambes sont un excellent exercice lorsque vous voulez devenir fort et améliorer votre performance. Assurez-vous juste de suivre la forme appropriée et sûre

  • Gardez votre poitrine et votre dos droits, en activant votre cœur pour aider à équilibrer le poids.
  • Pointez légèrement vos orteils vers l'extérieur, en gardant vos genoux droits.
  • S'accroupir jusqu'à environ le niveau parallèle.
  • Activez vos fessiers, jambes et abdos pour remonter.

Inclure les accroupissements dans votre programme d'entraînement régulier. À partir de là, vous apprécierez les résultats à mesure que vous obtiendrez de bons résultats et que vous verrez des résultats


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine