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Genève 2019: McLaren Speedtail

Publié le 04 mars 2019 par Jcetter

Une nouvelle hyper-GT, héritière de la F1.

La McLaren Speedtail est l'héritière spirituelle de la McLaren F1 de 1993. Elle en reprend le packaging à 3 places avec siège conducteur en position centrale, le positionnement grand tourisme (par opposition aux pistardes comme la Senna), et sa production sera limitée au même nombre d'exemplaires que la F1, soit 106, déjà tous vendus à un prix de £1.75 million, soit 2.28 millions de CHF. Malgré ces similitudes, McLaren intronise la Speedtail comme sa première Hyper GT.

Genève 2019: McLaren Speedtail

La Speedtail est la plus rapide des McLaren jamais construites, présentée comme capable de 403 km/h (soit 250 mph). Cette revendication impose des contraintes aérodynamiques extraordinaires, d'où la forme allongée à l'extrême de la voiture. La Speedtail mesure 5137 mm en longueur, avec un empattement allongé de 50 mm par rapport à une 720S. Un mode spécifique Velocity ajuste les éléments aérodynamiques actifs et abaisse la caisse de 35 mm, abaissant la hauteur totale de la voiture à 1120 mm seulement.

Genève 2019: McLaren Speedtail

Les roues avant sont habillées de flasques fixes en carbone. Des enveloppes spécifiques ont été développées en collaboration avec Pirelli pour soutenir une telle vitesse. La Speedtail se passe également de rétroviseurs classiques. Des caméras rétractables incrustées dans les flancs permettent de projeter leur image dans des écrans disposés de par et d'autre du cockpit central. Sur le bord de fuite, des verrins peuvent plier la peau en fibre de carbone souple pour moduler l'appui et éviter le développement d'un effet de portance sur le train arrière. Les paramètres de gestion n'ont pas encore été définis mais l'appui ainsi obtenu peut atteindre 50 kg.

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