La RB-003 est une Valkyrie un peu moins extrême.
La collaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies est prolifique puisqu'elle débouche sur une deuxième hypercar, présentée comme la Valkyrie de tous les jours. Des concessions un peu plus grandes à un usage routier seront faites, mais la démarche reste la même: un transfert des technologies de la Formule 1 à la route. Le quota de production sera également plus élevé: 500 voitures contre seulement 150 Valkyrie.
L'approche stylistique ne dissimule pas l'ADN de la Valkyrie, mais recherche également la différentiation. Le concept aérodynamique reste basé sur un effet de sol prononcé, on distingue d'ailleurs l'énorme diffuseur à l'arrière. L'aileron arrière implémente la technologie FlexFoil dérivée de l'aéronautique. Des éléments comme les optiques de phares sont réutilisées de la Valkyrie pour leur légèreté: les quatre éléments pèsent moins qu'une seule optique de phare de DB11. La coque en carbone découle de la même philosophie, tout comme la suspension active et la gestion électronique.
Le cockpit est par contre nettement plus spacieux, avec des portes en élytre au lieu des portes papillon de la Valkyrie pour faciliter l'accès. L'écartement entre les sièges est accru, avec une mince console centrale réalisée par impression 3D, et un espace derrière les sièges est dévolu aux bagages. L'instrumentation est réduite au strict minimum, et l'infotainment est confié au ... smartphone du conducteur.