Dans la tradition tahitienne, on porte une fleur sur une oreille en signe de bienvenue. Lancé par la créatrice Nathalie Birault, Odiora s'inspire de cette tradition pour créer, fabriquer et diffuser une gamme de bijoux destinés aux malentendants.
Validés par les audioprothésistes
Les bijoux de cette créatrice apportent une touche d'élégance discrète à un handicap invisible, " pour valoriser les personnes qui portent des prothèses auditives et sensibiliser leur entourage" . Des bijoux adaptables à tous les appareils auditifs et implants cochléaires quelle que soit leurs marques.
Odiora propose également de créer du lien entre malentendants par l'animation de forums et événements spécifiques. Nathalie Birault, créatrice d'Odiora, élabore des bijoux validés par les audioprothésistes. Chacun de ces bijoux est adaptable à toutes les marques d'appareils auditifs et implants cochléaires pour qu'ils puissent être portés par tous. Au delà du handicap, ces créations proposent aussi une collection de bijoux pouvant être portés par des entendants dans le but de créer du lien entre ces deux mondes.
De 28 à 45 euros selon les modèles.