Magazine Côté Femmes

Portrait de Fanny Grangier, créatrice du Mood Kit

Publié le 12 juillet 2008 par Mamanentrepreneuse

Photomoodkit Je continue mes portraits de mamans entrepreneuses, voici Fanny, une créatrice de mode pour les femmes enceintes, elle a crée le Mood Kit, une combinaison ultra-confortable que les femmes peuvent porter tout au long de leur grossesse.

Elle se présente elle-même :
Je suis la maman de Swann, la femme d’Alexis, la fille d’Alain et Katherine, la sœur de Julia et la bonne amie de Karine, Valérie, Sibylle, Carole, Géraldine, Antonella, Hélène, Antoine, Théo, Valentin, Julien, Olivier, Samuel, et les autres.
Je viens d’une famille où l’on cultive la terre pour faire naître du beau, où l’on cuisine pour donner du bon, et où l’on entreprend pour agir et faire du bien.
J’aime les idées innovantes, folles, courageuses, car elles nous donnent à voir le monde différemment. J’aime les entrepreneurs et les artistes car leurs actions les engagent dans le monde. J’aime les femmes enceintes car elles portent en elles le miracle de la vie, l’espoir et le changement. Elles sont la preuve vivante que demain se construit aujourd’hui.

Que faisais-tu avant de créer ta société ?

J’ai fait de la production audiovisuelle pendant une dizaine d’année. Je concevais des émissions, des magazines, des séries et je les produisais. J’adorais mon métier. J’aimais travailler sur les idées de programmes innovants, je voulais révolutionner la télé.

Mais devenir mère m’a précipité dans ma vie et j’ai voulu tenter une expérience un peu folle : tout changer ! guidée par la seule lumière d’une petite phrase qui m’a suivie jusqu’alors : « Si tu ne le fait pas, tu le regretteras toute ta vie ».

Mon fils m’engage chaque jour à faire du monde un endroit meilleur. Le jour où j’ai quitté tout ce que je connaissais pour créer mon entreprise j’ai eu l’impression de me réveiller d’un long sommeil.

Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

L’idée du Mood kit m’est venue quand j’étais enceinte, fatalement. Je voulais garder mon style, continuer de porter MON blouson en cuir, MA jupe en jean, et continuer de m’habiller chez mes créateurs préférés. C’était presque possible… au détail près que… c’était très inconfortable, inadapté, pas pratique et que je me retrouvais régulièrement avec le ventre à l’air. A l’époque, j’avais cherché un académique de danseuse pour me servir de base vestimentaire, mais évidemment, je ne rentrais dans aucun. C’est ainsi qu’est né le Mood kit. Il y a donc 5 ans ! Il m’aura fallu presque 4 années avant de me lancer.

Comment organises-tu tes journées ?

Je me qualifierais comme une « extrêmiste » de l’organisation. 10 années de Production à gérer des équipes de parfois 50 personnes m’ont rôdé à l’exercice. Mes journées de travail commencent relativement tôt. J’emmène mon fils à l’école, je vais courir une demi-heure, je me douche et j’attaque. Je m’octroie une petite heure pour mon blog et mes mails et ensuite la journée est découpée en créneaux horaires strictes : Communication/ Commercialisation / Production / Gestion / Développement / Réseau.

Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?

Il y a toujours du bon et du mauvais dans la contrainte. Je dois impérativement finir mes journées de travail à 18H30, libérer mon mercredi matin, mon vendredi après-midi, trouver un moment pour faire les courses, le ménage, la cuisine. Mais je crois que l’on génère beaucoup de liberté dans un cadre rigide. Je contrebalance par une organisation au cordeau dans laquelle j’accomplis plus de travail que n’importe quelle ayatollah du 22H30 sortie de bureau. Et puis admettons-le… nos enfants, nos amis, nos anciens collègues nous regardent avec admiration… ça donne des ailes. 

Packmoodkit20350
Retrouvez le Mood kit ainsi que les nouveaux modèles qui viennent de sortir sur le site de l'Oefshop www.oefshop.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanentrepreneuse 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte