Première mondiale pour la Polestar 2 au salon de Genève.
Polestar, la division du groupe Geely, développe sa gamme. Après la Polestar 1, un coupé hybride qui revendique des chiffres impressionnants (couple système de 1000 Nm et puissance totale de 600 chevaux), la Polestar 2 est la première voiture purement électrique de la jeune marque suédoise. La présentation sur internet a été enregistrée depuis la scandinavie puis deux exemplaires ont pris le chemin de la Suisse pour un premier bain de foule.
Un élément crucial de la Polestar 2 est naturellement sa batterie. Polestar intègre 324 cellules Lithium Polymère, réparties en 27 modules de 12 cellules, pour former un pack de 78 kWh qui promet une autonomie de 500 km selon le cycle WLTP. Ce pack alimente deux moteurs électriques de 150 kW et 330 Nm chacun, soit 408 chevaux (300 kW) et 660 Nm au total. L'accélération de 0 à 100 km/h est annoncée en moins de 5 secondes.
Le pack joue un rôle structurel pour augmenter la rigidité de 35% en torsion par rapport à une voiture conventionnelle. Polestar revendique également une réduction de 3.7 dB du bruit de roulement à 100 km/h. Polestar met également en avant un éclairage LED matriciel, des rétroviseurs réduits de 30% dans leur profil en rendant le miroir solidaire de la coque.