Comme son l'indique, la Fiat Centoventi Concept souffle sur la 120ème bougie du constructeur italien. Si elle s'inspire sans retenue des gênes de la Fiat Panda, l'étude de style envisage le futur de la marque dans le marché automobile. La Fiat Centoventi mettra notamment l'accent sur la personnalisation avec une modularité inédite et de nombreuses possibilités de choix dans les couleurs et matériaux.
La voiture de série qui découlera de ce concept sera donc proposée avec une seule livrée de carrosserie, que les utilisateurs pourront peindre à leur guise à domicile. Hormis quelques pièces qui réclameront en passage aux concessionnaires, d'autres pourront être imprimés en 3D puis installés dans la voiture. On peut facilement anticiper la naissance d'une communauté pour partager ses créations avec les autres possesseurs.
L'habitacle sera étudié pour offrir une modularité extrême autour d'un siège conducteur et d'un combiné d'instrumentation fixes. Ce dernier sera proposé en deux versions, avec une dalle traditionnelle de 20 pouces ou un dispositif de 10 pouces associé à un smartphone.