Le premier cabriolet 911 date de 1981, il avait été présenté au salon de Francfort. Depuis cette version occupe une position centrale dans la gemme et ce n'est pas une surprise de la voir comme premier dérivé de la huitième génération de 911 dont la sortie mondiale avait eu lieu au salon de Los Angeles fin novembre 2018.
La capote de ce cabriolet est actionnée par un système hydraulique améliorant le temps d'ouverture et de fermeture. Il prend maintenant 12 secondes pour s'ouvrir ou se fermer. Le tout peut être opéré jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Porsche souligne être un des rares constructeurs à développer le système de manœuvre en interne, il a gardé cette tradition des toutes premières voitures présentées il y a 70 ans, au salon de Genève déjà, et qui comprenait une version cabriolet de la 356.
La carrosserie est identique pour les deux versions S et 4S contrairement à ses prédécesseurs. Le train avant est élargi de 45mm, comme sur la 992 coupé. Les roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière sont également reconduites. Au salon de Genève une des voitures exposées possède le pack SportDesign proposant un look différent des entrées d'air à l'avant ainsi que du bas de caisse arrière. Le support de la plaque d'immatriculation avant se retrouve déplacé un peu plus haut.