Non vous ne rêvez pas. Les fanatiques de bières dans le Nord-Pas-de-Calais vont avoir le droit à leurs propres bières maison, grâce à une brasserie ambulante ! Cette idée géniale vient de Nicolas Lalau un passionné parmi les plus grands passionnés.
Faites votre bière personnalisée et donnez-lui un nom !
Il ne pouvait certainement pas se contenter de déguster seul ou avec ses amis. Nicolas Lalau a donc décidé de partager son amour de la bière. Depuis janvier dernier il a créé la " bière qui roule ", une brasserie ambulante qui se déplace dans l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais.
" Je suis originaire d'Hazebrouck, c'est là-bas que j'ai commencé à boire. Enfin à apprécier la bière. Avec un ami, nous avons commencé à faire de la bière à l'aide de kits tout préparés. Nous en avons rapidement eu assez car c'est très limité et l'on ne peut pas faire nos propres recettes ".
De là, Nicolas a eu l'idée de la brasserie ambulante qui permet de faire sa propre bière.
" Je peux produire jusqu'à 60 litres de bière "
" J'ai trouvé une vieille caravane sur Internet que j'ai entièrement adaptée pour y brasser de la bière. C'est ma meilleure brasserie. Avec, je peux produire jusqu'à 60 litres de bière. C'est un bon rendement. Faire fabriquer une bière à son nom est très à la mode. Moi, je permets non seulement cela, mais aussi aux clients de mettre la main à la pâte pour voir comment cela fonctionne. On peut tout faire, de la blonde, de la brune, de la légère, de la forte, amère ou pas... C'est vraiment à la carte".
Pour faire sa propre bière unique, avec un nom que vous pourrez choisir à la clé, il vous faudra tout de même mettre la main au portefeuille. En effet, il faudra débourser pas moins de 880 euros pour la prestation de base. Mais à la clé, vous aurez 50 litres de bière ! De quoi passer de bonnes soirées.
Rendez-vous sur Bière Qui Roule Lille.