Magazine Insolite

Inauguration d’une station de métro Olive et Tom

Publié le 06 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Au Japon, transformer une station de métro en univers dédiés à des mangas est devenu une pratique courante. Après la récente installation percutante à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Jump Force sur PlayStation 4, voici venir la station Olive et Tom !

Inaugurée par Andrés Iniesta

Pour rendre hommage au travail de Yoichi Takahashi, la station de métro Yotsugi à Tokyo (quartier d'origine de l'auteur Yoichi Takahashi) a été intégralement redécorée aux couleurs d'Olive et Tom (Captain Tsubasa). Pour mémoire, ce manga a été publié entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 volumes. Une suite nommée Captain Tsubasa - World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 volumes.

Inaugurée par Andrés Iniesta (grand fan de la série animée depuis l'enfance), la station Captain Tsubasa est recouverte de pelliculages muraux à l'effigie des héros de la série, il y a même la voix d' Olivier Atton pour annoncer les stations, et la musique d'Olive et Tom pour faire office de sonnerie durant la fermeture des portes. Bref, une station de métro à découvrir si vous passez par Tokyo.

Un día muy especial en Tokyo inaugurando la Yotsugi Station junto a Yoichi Takahashi, el creador de Oliver y Benji. La estación está decorada con los dibujos de mi serie favorita cuando era niño #Captaintsubasa pic.twitter.com/dggSiFtLYJ

- Andrés Iniesta (@andresiniesta8) 4 mars 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines