Magazine Insolite

Jugées « sexistes », des pubs Le Temps des Cerises retirées

Publié le 06 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Le mois dernier, la marque des jeans Le Temps des Cerises, diffusait sa nouvelle campagne baptisée " Liberté, égalité, beau fessier ". " Le jeans estampillé Le Temps des Cerises convient à toutes morphologies et promet indéniablement de " belles fesses " écrit la marque sur con compte Instagram. Repérée par les compte Twitter Pépite Sexiste, la campagne est devenu la cible de la Marie des Lilas (93).

" Liberté, égalité, beau fessier "

" Un BEAU FESSIER que chacun ou chacune recherche lorsqu'il chine le jeans parfait, celui qu'il ne quittera plus, celui qui fera office de seconde peau et s'acoquinera de toutes les tenues sexy ou plus rock ".

J'ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu'aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! cc @JCDecaux_France pic.twitter.com/zo9hIou2uq

- Daniel Guiraud (@daniel_guiraud) 4 mars 2019

En Seine-Saint-Denis, dans la ville des Lilas, le maire PS Daniel Guiraud a demandé à JC Decaux d'enlever les affiches de sa commune. Dans son tweet daté du 4 mars, il explique : " J'ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu'aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! "

Retirées aux Lilas (93)

À quelques jours de la journée internationale de la femme, le slogan de la marque affiché en grand scandalise le Maire de Lilas : " Cette temporalité, c'est une circonstance aggravante ". L'entreprise JCDecaux a accepté de retirer ces affiches aux Lilas. " À notre connaissance, aucune autre municipalité n'a demandé le désaffichage de cette campagne " , a fait savoir l'afficheur au .

Dans un communiqué, Le Temps des Cerises explique que cette campagne est mixte est a pour but de montrer son savoir-faire. " Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française " écrit la marque son son compte Twitter.

La campagne " Liberté, égalité, beau fessier " est censée prendre fin ce mercredi, et devrait donc disparaître des supports de JCDecaux.

Bonjour à tous,
Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française.

- Le Temps des Cerises (@LTCerises) 4 mars 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines