Magazine Bébé

Le déroulement de la séance photo d’un bébé

Publié le 06 mars 2019 par Sobaby @AgenceSoBaby

Prendre un nouveau-né en photo ne doit pas se faire à la va-vite car il est impératif que le résultat soit sans faute, à la hauteur de l'heureux évènement. Le shooting photo bébé est différent de celui des adultes par le fait qu'il demande une bonne technique, une créativité, une bonne dose de patience en plus d'une préparation bien gérée. Ci-dessous, nous allons voir comment se déroule la prise de vues d'un bébé.

Le déroulement de la séance photo d’un bébé

Le bon moment pour faire la prise de vues d'un nouveau-né

Le moment idéal pour réaliser la séance photo d'un bébé est entre 4 et 10 jours après sa naissance. Durant ces temps, son sommeil est très profond, on peut le bouger et le changer de position sans problème. Au-delà des 15 premiers jours, le nourrisson devient de plus en plus éveillé et agité alors le prendre en photo n'est pas du tout facile. Il arrive parfois d'attendre des heures que le bébé s'arrête de pleurer. Au moment où il se calme, il faut en profiter pour exécuter le shooting alors que cette période ne peut durer que quelques minutes seulement. Une bonne dose de patience est demandée pour photographier un bébé.

La sécurité du bébé avant tout

Durant la séance photo, il est primordial de bien veiller à la sécurité du nourrisson. Les poses qui risquent de mettre en danger la sécurité du bébé ne doivent pas être exécutées, son maintien dans de bonnes conditions doit être optimal.

Intégrer la vidéo

Des décors simples mais dotés d'originalité

Les accessoires à mettre en place sont utilisés pour mettre le bébé en valeur. Le sens de créativité et d'originalité tout en restant simple est ainsi nécessaire pour obtenir des photos avec des décors qui se démarquent des autres. Dans le cas où le photographe constate que les parents ou le bébé sont trop fatigués, il faut sans hésiter abandonner l'idée de décor. L'essentiel est de passer une agréable séance en respectant le rythme de chaque participant, notamment le bébé.

La séance photo proprement dite

Après que tous les matériels soient mis en place, en attendant que le bébé soit bien endormi, il faut profiter de ce temps pour discuter avec les parents pour connaître plus leurs attentes. Durant la séance, le bébé doit être déshabillé, emmitouflé dans une couverture bien douillette. Lorsqu'il est éveillé, il s'avère aussi une bonne idée de capter son regard ou son sourire qui dégagent sûrement une certaine émotion. Toutefois, il ne faut pas à chercher des poses trop compliquées pour le bébé.
Un shooting photo bebe pas cher proposé par notre studio Bain de Lumière offrira les meilleures conditions en termes de lumières et d'ambiance pour graver à jamais l'arrivée de ce nouveau membre de la famille !

L'organisation technique

A l'instar de la lumière, la lumière naturelle est ce qu'il faut pour ce genre de photo. Pour cela, la pièce dans laquelle la séance se déroule doit être la plus lumineuse possible, avec une lumière naturelle extérieure. En présence de baie vitrée dans la maison, le photographe doit se mettre à proximité. Le temps nuageux mais clair est idéal pour la gestion de la lumière car les nuages jouent le rôle de diffuseur. S'il y a trop de soleil, il faut installer les diffuseurs aux fenêtres.
Le flash studio n'est pas adapté à une prise de vues de nourrisson malgré qu'il permette de mieux gérer la lumière. Si la séance doit se faire en studio, la lumière doit être la plus douce possible. Les coups de flash direct ne sont pas du tout adaptés aux yeux du bébé qui sont encore très fragiles.
Pour la balance des blancs, cela permet de dissimuler la peau rougeâtre du nourrisson.
Une grande ouverture permet d'avoir un bel aspect doux à la photo du bébé. Par ailleurs, la vitesse doit au moins être de 1/60 pour ne pas avoir le flou du bougé.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sobaby 636 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine