Magazine Société

Le choc Armée-Sarkozy. Net : Propagande insidieuse. Planète confisquée

Publié le 13 juillet 2008 par R-Sistons

Sur les Champs-Elysées, lors des répétitions du défilé de la fête
nationale du 14-Juillet.
(c) Reuters
Sur les Champs-Elysées, lors des répétitions du défilé de la fête nationale du 14-Juillet.
Mes amis,
Rarement les faits auront été aussi  parlants. Avec la brutalité qui lui est coutumière, Sarkozy s'en prend maintenant à l'Armée, pilier de la nation républicaine. Dans son désir de toute réformer à sa façon, de tout "moderniser" comme il le dit - une modernité qui équivaut à tout casser, sans le moindre respect pour les institutions existantes, les acquis sociaux ou régionaux, et même les fondements de la société française, ses valeurs, ses traditions, sa spécificité, son modèle social ou son indépendance nationale - , dans son désir, donc, de tout bouleverser pour satisfaire les exigences sans patrie du NOM, du Grand Capital international, Sarkozy s'en prend désormais à l'Armée.
Je l'ai déjà dit, le Président redoute cette Institution, forte, ayant le sens de la communauté, de l'honneur, en un mot, le souci de la France, et il préfère s'appuyer sur la Police, pour mieux dominer les citoyens et les asservir au monde de l'Argent.
Mon blog, vous le savez, dénonce l'intolérable. Or, il est intolérable que le Président des Français piétine tout, même l'Armée républicaine au service de la patrie. En agissant comme il le fait, en imposant par la force sa vision des choses, affairiste, indifférente à la nation française dans ce qu'elle a de plus spécifique, il était naturel que Sarkozy trouve en face de lui ceux qui sont l'ultime rempart de l'identité française. Qui ne se résignent pas à voir bradée une Histoire, des Traditions, des valeurs, pour le seul bénéfice des multinationales apatrides.
La colère gronde au sein de l' Armée. Elle s'ajoute à toutes les autres. Face à cette rébellion d'un genre nouveau, le Président est placé devant des alternatives douloureuses. L'éléphant Sarkozy va sans doute, comme à son habitude, choisir la voie de la fermeté, du passage en force. Culture cow-boy, comme son ami Bush. Mais cette fois-ci, la déchirure risque d'être profonde. Et la facture lourde.
Nous attendons la suite. Avec impatience. Pauvre France, aux mains d'un individu qui ne l'aime pas et ne respecte rien, même pas ses fondements les plus sacrés, l'indépendance nationale, le modèle social, l'Armée républicaine.
Il s'agit sans doute d'un des tournants sarkoziens les plus périlleux. Et déterminant pour l'avenir.
Votre Eva, qui aime la France et ne veut pas la voir défigurée par un affairiste apatride, seulement soucieux de servir le monde de l'Argent, et l'Empire.

TAGS : Armée, France, sarkozy, modèle social français, indépendance nationale, bush, culture cow-boy, institutions républicaines, Argent, NOM, Grand capital international et apatride....


Image:French Armed Forces.JPEG
L'armée française - Wikipedia
INFO OBS

Parmi les auteurs d'une tribune anonyme critiquant le nouveau Livre Blanc de la défense, les policiers de la DST auraient identifié une ou plusieurs "têtes pensantes", haut placées dans la hiérarchie. Mais Nicolas Sarkozy peut difficilement prendre des sanctions avant le défilé militaire du 14 juillet.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080711.
OBS2507/lelysee_hesite_a_prendre_des_sanctions_contre_surcouf.html

L’Elysée hésite. Nicolas Sarkozy se trouve devant un choix cornélien. Car les militaires membres de "Surcouf" auraient bien été identifiés grâce à l’enquête parallèle demandée par l’Elysée aux policiers de la DST, récemment intégrée dans la nouvelle DCRI (Le Nouvel Observateur de jeudi > Lire l'article).
Il y aurait parmi ces officiers, qui ont publié une tribune anonyme dans Le Figaro critiquant le nouveau Livre Blanc de la défense, des stagiaires du CHEM, le Centre des hautes études militaires. Cette école forme les plus brillants officiers français aux hautes responsabilités. Les ordinateurs portables des stagiaires du CHEM ont d'ailleurs récemment été fouillés, selon blog "Secret défense" de Jean-Dominique Merchet, spécialiste de l’armée à Libération. Mais il y aurait peut-être aussi une ou plusieurs "têtes pensantes", haut placés dans la hiérarchie, qui auraient été démasquées par les policiers chargés de l’enquête non-officielle. Un acte sans précédent qui fait gronder l’armée.
Aveu de faiblesse
Alors l’Elysée se trouve devant un choix difficile. Sanctionner les auteurs de "Surcouf" risque d’aggraver la crise entre le pouvoir politique et l’armée, déjà décrite par des militaires comme "la plus grave depuis la guerre d’Algérie". Ne pas prendre de sanctions, c’est faire aveu de faiblesse, voire perdre le bras de fer qui oppose Nicolas Sarkozy aux militaires.
Vraisemblablement, rien ne se fera avant le défilé militaire du 14 juillet. Car certains militaires voulaient déjà y manifester, publiquement, d’une façon ou d’une, leur mécontentement. Inquiet, le gouvernement aurait déjà tenu une réunion interministérielle à ce sujet, selon le Canard enchaîné.

"Lampistes"

Pour ne pas risquer de perdre la face, Nicolas Sarkozy sera sans doute obligé de sanctionner. Le débat qui agite le pouvoir porte sur la nature et la dureté de ses sanctions. Simple blâme ou expulsion de l‘armée ? Faire payer quelques "lampistes" ou bien tout ceux - et ils sont nombreux… - qui sont impliqués ou ont laissé faire ?
Pris en étau entre l’Elysée et les militaires, le ministre de la défense, Hervé Morin, comme le chef d’Etat-major des armées, Jean-Louis Georgelin, penchent pour des sanctions symboliques. Le ministre de la défense tient un discours ambigu. Sur France Info, il a rappelé que "les militaires ont le droit d'expression depuis la dernière réforme" mais qu’il a "l'obligation de loyauté et le droit de réserve"… Les partisans de l’apaisement s’opposent à "une chasse aux sorcières". Mais beaucoup de signes montrent qu’elle a déjà commencée (écoutes, surveillance électronique, pressions…).
Manifestation interdite
Car, dopé par ses nombreux passages en force, il semble que Nicolas Sarkozy soit sur une ligne plus ferme. En témoigne l’interdiction hier d’une manifestation de militaire à la retraite sur les Champs-Elysées et le discret mais efficace dispositif policier prêt à l’empêcher (
Lire notre article).
Beaucoup de soldats attendent un geste d’apaisement et de compréhension de la part du chef de l’Etat. L’entourage de Nicolas Sarkozy tente de calmer la colère présidentielle. Ils l’ont déjà convaincu de renoncer à annuler les promotions des militaires à la Légion d’honneur pour le 14 juillet. Mais pour l’instant celui-ci semble décidé à infliger un nouvel affront à l’armée : il n’a "pas trouvé de temps" dans son agenda pour se rendre le 13 juillet à la traditionnelle Garden Party du ministère de la Défense qui précède le défilé de la Fête nationale, comme l’a révélé sur son blog le spécialiste de la défense au Point, Jean Guisnel. Le Président finira-t-il par trouver un moment ? Dans l’armée, on sait qu’il vaut souvent mieux ne pas exécuter l’ordre avant d’avoir reçu le contre-ordre…


Le choc Armée-Sarkozy. Net : Propagande insidieuse. Planète confisquée

http://laplote.over-blog.fr




12.7.8 Sur http://fr.news.yahoo.com/



Le défilé de la fête nationale du 14-Juillet se déroulera lundi dans un contexte tendu entre la hiérarchie militaire et l'Elysée après l'annonce de la réforme de la Défense et la venue annoncée du président syrien Bachar al Assad.

Hervé Morin a dit n'avoir aucune information sur une enquête parallèle menée par l'Elysée sur le groupe d'officiers qui a qualifié la réforme "d'imposture" dans un texte signé Surcouf publié le 19 juin dans Le Figaro. "S'il y en a une, je n'en connais pas les conclusions", a-t-il dit sur France Info.

Une enquête officielle de la Direction de la protection et la sécurité de la défense - la sécurité militaire - a été ouverte afin d'identifier les auteurs de ce texte.

Mais selon plusieurs médias, le chef de l'Etat, méfiant sur l'issue de cette enquête interne, a confié d'autres investigations sur l'affaire à la DCRI (qui a réuni DST et RG).

Dans un communiqué, la Direction de la police nationale (DGPN) a démenti que la DCRI ait été saisie d'une enquête "sur le groupe de militaires dénommé Surcouf."

"En l'absence d'une plainte auprès des autorités judiciaires, une telle enquête relève de la compétence exclusive des autorités militaires", dit-elle.

Concernant d'éventuelles sanctions envers ces militaires, Hervé Morin a répondu : "Il y a un principe simple. Les militaires ont le droit d'expression depuis la dernière réforme. Mais il y a un cadre, l'obligation de loyauté et le droit de réserve. On verra les choses en fonction de ce cadre-là."

L'AFFAIRE DE CARCASSONNE

Le malaise des militaires s'est notamment exprimé à travers la démission du chef de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, après un accident lors d'une démonstration de l'armée qui a fait 17 blessés à Carcassonne le 29 juin.

D'autres militaires ont protesté contre le fait que le président syrien, Bachar al Assad invité du défilé sur les Champs-Elysées le 14 juillet, verra passer de la tribune la promotion de Saint-Cyr baptisée Antoine de la Batie. C'est le nom d'un officier tué au Liban en 1983 dans un attentat imputé à la Syrie et qui fit 58 victimes parmi les soldats français.

La Fédération nationale des anciens des missions extérieures (FNAME) appelle sur son site internet ses sympathisants à porter un brassard noir le 14 juillet en signe de protestation.

Il s'agit de protester contre le fait "que l'armée française soit obligée de rendre les honneurs à un président qui a facilité l'assassinat et la mort de soldats français" en 1983 au Liban, a dit sur i-Télé son président, Laurent Attar-Bayrou.

"Qu'il vienne, très bien, mais par contre il pourrait avoir une pensée, un sentiment et une parole pour les familles, pour les blessés et pour tous ceux qui étaient là-bas à cette époque", a-t-il ajouté.

La présentation de la carte militaire, repoussée après l'incident de Carcassonne, est annoncée fin juillet. Nicolas Sarkozy a expliqué mi-juin qu'il entendait supprimer 54.000 postes civils et militaires, moderniser l'armée et resserrer ses implantations.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser


Choix de liens :


A cause des US, sa vie a basculé dans l'horreur !
le visage de cet homme, usé avant l’âge. Une profonde tristesse l’habite. Il avait 32 ans quand, en décembre 2001, sa vie, comme celle de dizaines de milliers d’autres personnes de confession musulmane, a basculé dans l’horreur.
http://www.silviacattori.net/article469.html
 

Le choc Armée-Sarkozy. Net : Propagande insidieuse. Planète confisquée
 



De la liberté au fascisme - vidéos
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21174473.html

Soutien pétitions à un jeune colleur d'affiche
Pour un simple collage d'affiche, une garde à vue et une tentative de prélèvement d'ADN par la police
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21174717.

La majorité tire sur son électorat
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42045


L'expansion des activités militaires allemandes


Depuis des mois, en jouant le rôle de commentateur politique, Fischer ne cesse de plaider pour que l’Allemagne intensifie son rôle politique et militaire au niveau européen et mondial dans le but de défendre les intérêts économiques des patrons allemands. A bien des égards, il incarne et exprime le plus clairement les intérêts de l’élite dirigeante allemande. (...) voir
http://www.marcfievet.com/article-21193664.html

Ingrid : Un scénario hollywoodien. De moins en moins crédible !
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkEVApFZuZizAXEaBe.shtml

Préparer la guerre en Iran

L’administration Bush finance à hauteur de 400 millions de dollars des opérations clandestines de déstablilisation du régime de Téhéran, menées par les forces spéciales US qui apportent leur soutien aux groupes terroristes et séparatistes agissant sur le territoire iranien. (..) voir
http://www.marcfievet.com/article-21189193.html

Le ministre israélien de la guerre Ehud Barak se rendra à Washington la semaine prochaine pour rencontrer de hauts responsables du gouvernement américain ainsi que le président Bush dans ce qui sera, selon ce que certains laissent entendre, la dernière séance de planification en prévision d'une attaque militaire contre l'Iran. Voir à http://www.marcfievet.com/article-21188146.html  

Barak juif.jpg


Pourquoi je crois qu'il y aura la guerre contre L'Iran :

Eva : Trop d'intérêts en jeu : Géopolitiques (production et transport pétrole, sécurité Israël, domination de la région..) , géostratégiques (à l'encontre Russie et Chine), économiques (copains-coquins dans l'Industrie militaire, du pétrole, de la reconstruction...), financiers (dollar affaibli ; transactions avec autre monnaie souhaitées par Iran), politiques (une guerre, c'est assurer la victoire des Républicains. Quel cynisme !)... Et une équipe de crétins fanatiques, sans culture, n'ayant jamais vécu les atrocités de la guerre, psychopathes, fascisants, néo-conservateurs... à la tête de la puissance qui fait la pluie et le beau temps sur la planète, avec GB et Israël. L'humanité est révulsée par cette horde de salopards sans foi (malgré leurs allégations) ni loi... La plaie de la planète, qu'on devrait poursuivre devant les Tribunaux ! Quant aux médias complices...
Je vous avais dit : guerre avant l'automne. J'espère me tromper..



Olmert, l'un des commanditaires de Sarkozy, est bien un escroc.



Le nazisme
et le capital.


Eva : Très intéressant article où l'on étudie en particulier, ce qui est toujours d'actualité (mais aujourd'hui l'islamophobie a remplacé l'antisémitisme envers les Juifs), certains mécanismes éternels : La désignation de boucs-émissaires commodes. Pour détourner de la lutte envers les vrais ennemis des peuples, hier le capitalisme, aujourd'hui l'ultra-libéralisme.

"August Bebel, dirigeant du parti-social democrate allemeand, dénonça l'antisémitisme comme socialisme des imbéciles, car il dévoyait la colère des travailleurs contre leur veritable ennemi de classe, la classe dirigeante, vers les boucs-emmissaires juifs.
Dit autrement : "un raciste est quelqu'un qui se trompe de colère". En l'occurence le but de l'antisémitisme, serait de nous éloigner de la lutte de classe contre le capitalisme, en detournant notre colère vers le peuple juif."

http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-17436474.html




Planète confisquée par les Gates, Rockefeller...
Contrôle du secteur Alimentaire.
Coffe-fort de l'apocalypse.
Révolution verte.

http://pasmollir.com/POURQUOI-BILL-GATES-MONSANTO-ET.html
Source : http://www.globalresearch.ca/index.php ?context=va&aid=7529

spitzberg

Bill Gates décide, par le biais de la Fondation Gates, d’investir environ 30 millions de dollars dans ce projet.. .

Bill Gates, en association avec la société Monsanto, la Fondation Rockefeller, la fondation Syngenta ainsi que le gouvernement norvégien, investit des millions dans la construction d’une banque des sémences, sous une montagne de l’île de Spitzberg, un ilot de la Mer de Barents, à environ 1 000 Km du Pole Nord. (archipel norvégien de Svalbard)

Le nom de code officiel du projet est “Svalbard Global Seed Vault “, mais entre eux les partenaires l’appellent “le coffre fort de l’apocalypse” (doomsday vault) Si on en croit le communique de presse officiel, il s’agit d’une grotte artificielle, creusée sous une montagne à proximité du hameau de Longyearbyen, fermée par des doubles portes anti-explosions, équipées de systèmes d’alarme, de sas-anticontamination et aux parois renforcées par du béton armé d’un mètre d’épaisseur.

Il est prévu d’y stocker jusqu’à trois millions de variétés de semences provenant du monde entier afin de “garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur“.

entrée chambre forte

Quelle vision du futur ont les sponsors de ce projet pour qu’ils envisagent une menace globale sur la disponibilité des semences agricoles ? Ces semences sont déjà protégées, en plusieurs exemplaires, dans les différentes banques de semence qui existent à travers le monde.

 Liste des gens qui participent financièrement à la création de cette “banque de semences en cas d’apocalypse” : outre le gouvernement norvégien, il y a la Bill & Melinda Gates Foundation ; le géant de l’agriculture industrielle DuPont/Pioneer Hi-Bred, le plus grand détenteur au monde de brevets agricoles pour des semences OGM et les produits agrochimiques qui les accompagnent ; Syngenta, la multinationale basée en Suisse et qui est spécialisée dans les OGM et les semences agroindustrielles, la Rockefeller Foundation, la fondation privée qui est à l’origine de la “révolution génétique”, ayant investi plus de 100 millions de dollars ces 30 dernières années dans la recherche génétique.

Enfin il y a CGIAR, le réseau mondial crée par la Fondation Rockefeller pour promouvoir son idéal de pureté génétique à travers la modification des pratiques agricoles à travers le monde. (. . .)

 Des chercheurs en agronomie et des personnes d’influence du secteur agricole dans les pays du Tiers-Monde sont invités à venir étudier aux Etats-Unis où ils apprennent les concepts de l’agriculture industrielle et de la production intensive, avant de les appliquer chez eux. La CGIAR a ainsi réussi à créer un précieux réseau d’amis et de personnes inféodées à travers le monde, qui sont autant de portes d’entrée et d’agents d’influence pour les entreprises agroindustrielles US dans les pays en voie de développement. Le principal facteur promu par le CGIAR est celui de la “révolution génétique”, supposée résoudre tous les problèmes des pays en voie de développement (..) fournisseuse de “cash crops” plutôt que d’aliments pour la population locale. . .

La même Rockefeller Foundation avait crée de toutes pièces la Révolution Verte, vendue à l’opinion publique comme “la” solution pour résoudre les problèmes de famine dans le monde... à commencer par les pays “test” comme le Mexique, l’Inde et autres. Rockefeller ne laissait rien au hasard et n’achetait pas seulement la presse pour chanter les louanges de sa “Révolution”. Il avait également spécifiquement ciblé les “experts” travaillant pour les éditeurs scolaires, leur versant des “bourses” afin d’influencer leur plume. Des génération d’écoliers (NdL&I : dont moi) ont ainsi lu dans leurs manuels de géographie des articles à la gloire de la Révolution Verte (. . .)

En réalité, comme l’ont démontré les analyses économique et politiques réalisées 20 ans plus tard, la “Révolution Verte” était en fait une brillante opération marketing afin de développer une activité mondiale d’agrobusiness qui permettrait ensuite à la Rockefeller de détenir une position de monopole dans le domaine agricole... exactement comme le grand-père Rockefeller l’avait fait dans l’industrie pétrolière US cinquante ans auparavant.

Il n’est donc pas surprenant de voir la Rockefeller se soucier de son fonds de commerce agricole et de chercher à préserver dans les glaces de l’arctique les semences qu’elle vendra très cher aux agriculteurs du monde quand la catastrophe climatique aura éradiqué l’agriculture paysanne

Comme le dit Kissinger,, Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir“.

Voir Wikipedia :
La Chambre forte mondiale de graines du Svalbard :  Inauguration officielle  le 26 février 2008....


Extraits du post publié par Arthenice
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/07/12/bill-gates-monsanto-et-la-fondation-rock-4438939

NB Eva : 

Je vous ai déjà parlé de ce "bunker" norvégien !

Rockefeller, l'ennemi des peuples ! En position dominante - et de dominer le monde à travers le contrôle de l'alimentation mondiale. De telles positions de monopole sont-elles compatibles avec l'intérêt des peuples ? Avec l'éthique ? La planète n'est-elle pas confisquée par une poignée d'individus ? Intolérable ! A dénoncer, donc...



____________________________________________________________________________________________________________________________


Alerte ! Propagande insidieuse sur le Net
(contre les Arabes, pour le "choc de civilisations", pour l'Empire)
Internet infiltré par les néo-cons et la CIA
Préservons notre indépendance !
N'acceptons pas d'être colonisés par des intérêts étrangers !


Ainsi, Drzz, partout, même sur Come4news !


Exemple :

http://www.come4news.com/israel-sentra-ne-a-la-future-guerre-contre-liran-136467


Eva : Titre accrocheur, sujet qui intéresse, et la propagande insidieuse.. au moment où Assad est reçu en France !!! 

"Aujourd’hui, réhabilité par la France, Assad délègue sa sale mission à Mahmoud Ahmadinedjad. Assad aura donc tout le loisir et le plaisir de se consacrer à « caresser » la France et à l’endormir, pour mieux la berner. Il pousse son machiavélisme à son comble et projette de nommer son futur ambassadeur à Paris ..." (Eva : Se saisir d'un sujet d'actualité, comme la guerre contre l'Iran, et en profiter pour "taper" sur les Arabes et polluer les esprits afin de les rendre réceptifs à la fameuse guerre de civilisation que l'Empire veut nous "vendre" à son bénéfice !)

Voyez mon commentaire. Extrait :

"Il faut rappeler que Drzz est un
néo-con
bushiste
en liaison avec le Parti républicain qui vaut tant de malheurs au monde entier
et en liaison avec la CIA

qu'il est sur le Net, comme d'autres néo-cons, pour faire de la propagande, distiller son venin contre les Arabes pour NOUS POUSSER A LA GUERRE DE CIVILATIONS, au choc de civilisations, aux guerres impériales qui ne profiteront en définitive QU'AUX multinationales de l'Occident, et saccageront les peuples, des régions entières, causeront le malheur partout, larmes, ruines, désolation, infirmités, souffrances incommensurables..

Je milite pour le dialogue des civilisations - drzz est pour le choc de civilisations, la guerre - oui, il la souhaite ! Prédatrice, ET eugénique ! Comme Hitler : suprématie de la race blanche sur le monde !

La politique de Washington est de parasiter le Net en torpillant les sites adversaires de sa politique criminelle, et de figurer sur le Net, partout, dans des sites comme celui-ci, Come4news, à travers des Drzz, pour pousser les Français aux guerres dites de civilisation (en réalité barbares, vraies croisades néo-coloniales),alors qu'ils sont attachés à l'indépendance nationale chère à de Gaulle et au refus (voir Chirac-Villepin, merci à eux !)de se laisser entraîner dans des aventures impériales au profit du Grand Capital apatride.

Vigilance !.... "

Et ici : http://www.come4news.com/journalisme-citoyen-interview-de-fabien-bardoux,-fondateur-du-site-come4news-192492

En revanche, ceux (les articles) aux titres fracassants, pour mieux nous attirer, du site drzz néo-con bushiste soutenu par la CIA, sont mis en valeur dans la newsletters, alors qu'ils ne sont là en fait, qu'à des fins de propagande, en faveur notamment des guerres abjectes de civilisation. Tu es en Suisse, Fabien ? C'est un pays attaché à la paix. Moi aussi. Nous aussi. Il ne faut pas mettre en avant des sites comme celui-ci, poussant à la guerre. C'est contraire aux intérêts des peuples, de TOUS les peuples. Je joins les commentaires que je viens de faire sur leur dernier article, avantageusement annoncé dans la newsletters, en 4e position.

Oui, Fabien, ma voix, humaniste, pacifiste, attachée à la Justice, je prétends qu'elle a plus de valeur que celle d'un propagandiste pour la guerre, le choc de civilisations, la suprématie de la race blanche etc.. D'ailleurs le site drzz vient d'être suspendu 12 h récemment, pour INCITATION à la haine raciste. Alors que le même jour le mien était mis en valeur sur la même page d'accueil du portail, avec justement un article sur la dangerosité des néo-cons écrit par moi, publié pourtant bien avant. (..)



Résistance à l'intolérable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine