Pininfarina prend son envol avec une hypercar.
Célèbre carrossier notamment connu pour sa fidélité à Ferrari, Pininfarina est devenu un constructeur à part entière depuis 2018. Pour cette édition du salon de Genève, la marque lance la Battista, une nouvelle hypercar électrique. Pininfarina a par le passé produit des voitures pour certains de ses clients, Alfa Romeo notamment, mais l'ambition de devenir une marque à part entière plutôt qu'un label de design, si prestigieux soit-il, et un fournisseur de services est nouvelle.
Annoncée comme la première GT électrique de luxe à hautes performances par ses géniteurs, la Pininfarina Battista entre dans la sphère très fermée des hypercars à motorisation sans émissions locales. Un cercle où l'on retrouve la Nio EP9, la Rimac C_Two et la prochaine Tesla Roadster, toutes encore à l'état de maquettes, de prototype ou de produit à diffusion extrêmement confidentielle. Comme ses concurrentes, la Battista annonce des chiffres venus d'une autre planète.
La Pininfarina Battista embarque quatre moteurs électriques, soit un par roue, gérés de manière conjointe pour fournir une transmission intégrale adaptative. L'ensemble produit un total de 1'900 ch pour 2'300 Nm de couple. De quoi lui permettre de viser les 350 km/h en vitesse de pointe et d'expédier potentiellement (sic) le 0-100 km/h en moins de deux secondes.