Magazine Auto/moto

Genève 2019: Audi e-tron Sportback

Publié le 08 mars 2019 par Jcetter

La deuxième Audi électrique en chemin vers la production.

Résumé par Bram Schott, le nouveau patron d'Audi, comme un SUV e-tron avec la ligne de toit d'une A7 Sportback, l'e-tron Sportback apparait à Genève sous la forme du prototype de validation définitif, mais encore camouflé. Il s'agit du deuxième véhicule électrique d'Audi; sa production démarrera à l'usine de Bruxelles avant la fin 2019. Bram Schott a par ailleurs appuyé sur le fait qu'Audi ne présente que de nouveaux modèles électriques/électrifiés pour cette édition 2019 du salon de l'auto.

Genève 2019: Audi e-tron Sportback

L'e-tron Sportback a initialement été présenté en Avril 2017 sous la forme d'un concept et trônait également sur le stand Audi au salon de Francfort 2017 sous le nom Elaine. Les dimensions n'ont pas été reconfirmées mais sont sans doute restées les mêmes: 4.9m en longueur sur un empattement de 2928 mm. Le pack de batteries installé dans le plancher est le identique au SUV avec 95 kWh de capacité. Bram Schott a reconfirmé une autonomie dépassant les 400 km selon le cycle WLTP.

Genève 2019: Audi e-tron Sportback

A l'extérieur, on remarque les rétroviseurs digitaux, une option à 2'010 CHF sur l'e-tron, dont on retrouve les écrans d'affichage à l'intérieur de chaque côté de la planche de bord. L'agencement semble par ailleurs identique à celui du SUV. Sous le capot avant, un coffre permet de stocker les différents cable de charge. La capacité du coffre arrière avait été annoncée sur le concept à 550 litres.

Genève 2019: Audi e-tron Sportback

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine