Magazine Autres sports

Ouverture truite 2019

Par Guilhem

Et voilà, ça y est, l'ouverture truite 2019 est faite ! Une journée toujours particulière car marquant le début d'une nouvelle année de pêche pleine, nous l'espérons tous, de belles et nombreuses prises et surtout de bons moments passés au bord de l'eau.

Ce samedi 9 mars a donc été pour moi une longue journée de crapahutage le long d'une petite rivière hébergeant de nombreuses truites à la robe magnifique. Un biotope livrant des poissons certes modestes mais 100 % sauvages ... ce qui est le plus important à mes yeux.

Ouverture truite 2019

Ouverture truite 2019

Ouverture truite 2019

Une session qui m'a permis de prendre au final une grosse douzaine de truites mais qui aurait pu être bien meilleure si Dame Nature ne s'en était pas mêlée quelques jours auparavant. En effet, quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de découvrir que l'intégralité de mon parcours du jour était devenu très difficilement pêchable à cause de la chute de nombreuses branches (et même d'arbres !) dans le lit du cours d'eau. Des obstacles réduisant fortement le nombre de "fenêtres" de prospection et augmentant significativement le nombre d'accrochages.

Météo France ne s'était pas trompée en plaçant le secteur en vigilance "Vent violent" quelques jours auparavant !

Ouverture truite 2019

Ouverture truite 2019

Peu de visuels à partager avec vous au final mais je vous avoue que j'ai surtout pensé à moi au cours de cette première sortie truite de l'année. J'en ai surtout profité pour faire le plein d'air frais, de bruits, d'odeurs et de petits bonheurs personnels ; bref, de choses qu'un blog ne saurait retranscrire. J'essaierai d'être moins égoïste la prochaine fois en mettant plus de photos ! ;-)

Ouverture truite 2019

Prochaine sortie à la truite prévue normalement dans deux semaines. D'ici là, on verra bien si un autre créneau pêche se présentera à moi ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte