Magazine Web2.0

L’industrie du disque pas encore “web 2.0″

Publié le 12 juillet 2008 par Rchampagne

Une récente étude du groupe GE FactoFrance fait un tour d’horizon de l’industrie du disque. On y apprend que les 4 majors représentent 75% du marché (un total de 20 milliards de dollars) : Warner Music, EMI, Universal Music et SONY-BMG. Or, le modèle économique construit par ces 4 intervenants majeurs bat de l’aile : une baisse de près de la moitié du chiffre d’affaires sur les ventes d’albums en 5 ans. Alors sommes nous prêts à pleurer sur le sort de ces multinationales ? Rassurez-vous ! Universal réalise encore une marge opérationnelle de 12 % : on n’ose imaginer ce que devait être ce résultat il y a 5 ans !!!

Le web est souvent accusé faire baisser les ventes. Mais quid des choix éditoriaux des “majors” ?

La suite est à lire sur le site de la Tribune d’Orléans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine