Magazine Finances

Travailler à son compte: Les points positifs et négatifs

Publié le 11 mars 2019 par Argentaire
Pour beaucoup d’employés, l’idée de travailler à son compte et de devenir indépendant est très attrayante. Ne plus avoir de patron ou de responsable hiérarchique et, bien sûr, pouvoir choisir ses propres horaires est extrêmement tentant.

Cependant, il faut bien réfléchir avant de s'engager dans la voie du travail indépendant. Démarrer une entreprise n’est pas facile et nécessite une grande discipline, ainsi que des objectifs clairs et réalisables. Le potentiel de revenus des entrepreneurs qui travaillent à leurs comptes est pratiquement illimité. Cependant, le succès vient seulement avec un travail vraiment dur. Décider de changer de carrière est une étape difficile qui ne peut pas être prise à la légère. Se tromper peut être une perte de temps et d’argent, sans parler de son insatisfaction extrême. D'autre part, bien faire les choses peut signifier le succès à tous les niveaux. Avant de se lancer dans un projet indépendant, il convient de prendre en compte les avantages et les inconvénients de bosser en tant que freelance:

Travailler à son compte: Les points positifs et négatifs

quinntheislander / Pixabay

Avantages de travailler à son compte Liberté : Se mettre à son compte vous permettra d’aller dans la direction que vous voulez (dans des limites raisonnables) et travailler avec des personnes avec qui vous ne vous entendez pas peut devenir une chose du passé. Dans le cadre de votre business, vous pouvez toujours rencontrer des personnes que vous pourriez trouver désagréables, mais il vous appartient de choisir si vous les tolérez ou non. Décisions : Vous pouvez prendre vos propres décisions, pour vos propres raisons et celles-ci ne seront pas remises en question. Non seulement cela, vous serez libre de changer d'avis si vous le souhaitez. Contrôle : En tant que son propre patron, vous ne pouvez plus être licencié! Le contrôle de votre carrière repose sur vous. Temps : Si vous avez besoin de temps libre, il n’y a plus personne pour vous dire quand vous pouvez prendre des vacances. Tout dépend de votre propre emploi du temps.  Confiance : Être son propre patron est excellent pour votre confiance. Votre potentiel est illimité. Lieu : Vous pouvez choisir de travailler n'importe où. Dans la ville comme à la compagne. Tout ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise! Récompenses : Lancer son propre business a le potentiel de vous donner des récompenses financières énormes dans le futur plus qu'un job de salarié normal. Épanouissement : L’indépendance professionnelle vous permet de devenir une personne plus heureuse, plus créative et plus épanouie. Inconvénients de travailler à son compte  Malheureusement, comme pour la plupart des choses, il y aura toujours des inconvénients. Instabilité : Les heures de travail peuvent être longues et les revenus instables, surtout au début. Congé payé : Il n’existe pas lorsque vous êtes indépendant. Cela pousse de nombreux travailleurs indépendants à ne pas prendre des vacances. Isolement : Les personnes qui ne travaillent pas dans un environnement de travail régulier ont souvent tendance à être seules pendant des heures, des jours et des semaines.   Assurance : En tant que freelance, vous serez responsable de votre propre assurance maladie, etc. Échec : Il est difficile de réussir sur les marchés concurrentiels d’aujourd’hui. Votre modèle d'entreprise fonctionnera-t-il? Seul le temps nous le dira. Jusqu'à ce que vous ayez pu vous bâtir une solide réputation, ce sera un travail acharné. Le maintien de cette réputation au fil du temps demandera également des efforts considérables.
Travailler à son compte : Conseils pour réussir La motivation est la clé du succès dans toute entreprise, que vous travaillez pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre. Si vous avez des difficultés à rester motivé, trouver un moyen de le faire. Le début de votre nouvelle entreprise sera difficile et vous aurez besoin de concentrer vos efforts et de la persévérance, sinon vous risquez de renoncer dès le premier signe d'un échec. 
Établir des routines durant votre journée sera extrêmement utile. Avoir votre propre espace de travail sera également vous aider à rester concentré. Il est difficile de travailler à domicile car il y a tant de distractions, il faut avoir une chambre ou un bureau qui est juste pour travailler. Rester loin de la distraction peut aider à se concentrer bien, et il peut faire toute la différence entre être productif ou non. Enfin, vous devriez faire un plan et avoir quelques objectifs à atteindre sur une base quotidienne, mensuelle et annuelle. 

Voir aussi : Travailler dans un job de 9 à 5, acheter une maison et économiser pour la retraite ne vous rendra pas riche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte