Magazine Insolite

Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !

Publié le 12 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Les hashtags sur les réseaux sociaux représentent la plupart du temps des publications assez drôles. Mais certaines fois, des personnes utilisent les hashtags pour faire décoller un mouvement bienfaisant, pour aider à sauver la planète.

C'est le cas du #TrashtagChallenge qui consiste à prendre une photo d'un endroit rempli de déchets, s'en débarrasser, puis faire une photo de ce même endroit débarassé de cette pollution.

Seulement 258 à 368 millions de tonnes de déchets sur 1,3 milliard finissent dans des décharges

Dernièrement, ce nouveau challenge a explosé sur les réseaux sociaux après qu'un utilisateur de reddit ait posté une capture d'écran d'une personne ayant réalisé le défi. En un an, 1,3 milliard de tonnes de déchets ménager sont générées et seulement 258 à 368 millions de tonnes finissent dans les 50 plus grandes décharges. Le reste termine bien souvent dans l'océan. Ci-dessous vous pouvez voir une série de photos sur les personnes ayant réalisé le challenge.

Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !
Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent ! Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent ! Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !

Même lorsque les déchets sont mis dans les décharges, il y a toujours matière à pollution. En effet, à mesure que les déchets se décomposent, ils peuvent libérer des toxines et des produits chimiques nocifs qui fuient dans le sol, qui se propage ensuite dans l'eau et l'air. Même si cela semble être un processus assez lent, une gestion inadéquate des déchets peut avoir des conséquences mortelles en temps réel. En 1998, et 1999, des milliers de personnes sont mortes au Bangladesh à cause des inondations causées par l'accumulation de déchets dans les égouts.

Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent ! Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !

Manila Bay a été considéré comme l'une des baies les plus sales au monde. Après 11 ans, la Cour suprême a finalement émis une ordonnance de nettoyage à laquelle des milliers de bénévoles se sont joints le 27 janvier 2019.

Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !

Dans le monde entier, chaque personne génère en moyenne à 0,74 kg de déchets par jour. Les pays à revenu élevé génèrent environ 34% soit 683 millions de tonnes des déchets mondiaux, même s'ils ne représentent que 16% de la population mondiale.

Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent ! Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent ! Trash Tag Challenge : enfin un challenge intelligent !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines