Magazine Insolite

Une Game Boy version 2019

Publié le 12 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

La console culte de Nintendo lancée en 1989 plonge en 2019 et s'offre un lifting signée par un designer fan de Game Boy.

Originaire de Corée du Sud, le designer Yeon Jae Yoon vient de plonger la Game Boy de 1989 en 2019. Baptisé Nintendo Flex, son concept reprend les dimensions de la célèbre console de poche vintage.

Plus plat, plus lisse, plus ergonomique, cette Game Boy 2019 serait évidement tactile. Pour ce fan de la première heure, il explique un élément qu'il le gênait dans la Game Boy d'origine. Le haut-parleur de la console était placé en dessous des boutons et il lui arrivant souvent de boucher le haut-parleur avec sa main en jouant. Pour sa Nintendo Flex, il a donc corrigé cette emplacement et a placé le haut-parleur sur la tranche.

Un résultat très design qui pourrait donner l'illusion d'un véritable produit signé Nintendo.

Une Game Boy version 2019 Une Game Boy version 2019 Une Game Boy version 2019 Une Game Boy version 2019 Une Game Boy version 2019

En Janvier 2018, la société Hyperkin présentait son intention de relancer la production de Game Boy. Présentée durant la grande messe high-tech, le CES de Las Vegas, sous le nom d' " Ultra GameBoy " (appellation temporaire), cette nouvelle Game Boy n'aura plus grand-chose à voir avec l'ancienne puisque le châssis sera en aluminium avec écran LCD couleurs et rétro éclairé, sortie stéréo et hauts-parleurs, port USB Type-C pour la recharge, le tout avec une autonomie de six heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines