Magazine Insolite

« Bandits, bandits » de Terry Gilliam adapté en série pour Apple

Publié le 12 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Dans quelques jours, Apple devrait dévoiler les contours de sa plateforme de vidéo par abonnement (SVDOD) sur laquelle elle planche depuis plusieurs mois. Après Netflix, Hulu ou encore Amazon Prime Video, c'est au tour d'Apple de se lancer dans l'arène du streaming vidéo.

Avec le réalisateur de Thor: Ragnarok

Coté productions originales, le projet d'adapter le film de Terry Gilliam Time Bandits ( Bandits, bandits en France) avance à grands pas. Aujourd'hui, Variety rapporte que c'est le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi qui devrait s'occuper de donner vie à ce beau projet. Le réalisateur de Thor: Ragnarok et de Vampires en toute intimité ( What We Do In The Shadows), va co-écrire et diriger le projet de pilote pour cette série potentielle.

D'après le film de 1981

Sorti sur dans les salles françaises en 1982, le film de Terry Gilliam Bandits, bandits, relate l'histoire du jeune Kevin qui reçoit un soir la visite de six étranges et mystérieux nains surgis des murs de sa chambre. Ils ont dérobé la carte du Temps pour remonter le cours de l'histoire et s'enrichir facilement. Avec ses six compagnons, Kevin va alors vivre de drôles d'aventures.

Bandits, bandits est le deuxième film en solo de Terry Gilliam membre des célèbres Monty Python. On y trouve un Napoléon complexé par sa taille, un John Cleese en Robin des Bois mal entouré, et un Sean Connery en Agamemnon !

Quatre ans plus tard, Terry Gilliam sortira Brazil (1985), une œuvre visionnaire que beaucoup considèrent comme son plus grand film. Ses longs métrages suivants restent empreints de fantastique comme en témoignent Les Aventures du baron de Münchausen (1988), la fable contemporaine Fisher king / le roi pêcheur (1991) et le futuriste L'Armée des 12 singes (1995).

Retour à la réalité avec Las Vegas parano (1998), l'adaptation déjantée du roman de Hunter S. Thompson, une épopée à la fois comique et horrible emmenée par Johnny Depp et Benicio Del Toro.

« Bandits, bandits » de Terry Gilliam adapté en série pour Apple

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines