Magazine Insolite

Cannes : Chabat et Darmon pourraient danser « La Carioca » pour le 25 ans de La Cité de la Peur

Publié le 12 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Le film La Cité de la Peur fête ses 25 ans ! Sorti en France le 9 mars 1994, le film des Nuls est composé de nombreuses répliques cultes qui sont passées dans le langage courant des trentenaires et des quadras.

À l'occasion du 72 ème Festival de Cannes, une pétition a été lancée par le site Sens Critique et le Stagiaire des Affiches sur les réseaux sociaux pour que Alain Chabat et Gérard Darmon remontent sur scène pour danser La Carioca. " Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI ! " explique la pétition en ligne qui compte à cette heure plus de 7.000 signataires.

Une pétition en ligne

Pour les 25 ans de #LaCitéDeLaPeur, signez la pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca POUR DE VRAI au @Festival_Cannes cette année 👉 https://t.co/bvoyq3AtnC

(D'après une idée du @StagiaireAffich 💙) pic.twitter.com/tS4ZVM7emM

- SensCritique (@SensCritique) 9 mars 2019

Lancé le 9 mars dernier, ce souhait des fans va peut-être devenir réalité. En effet, le compte officiel du Festival de Cannes vient de réagir sur Twitter (voir le tweet ci-dessous). " Patience... ". Une idée qui soit surement séduire Gérard Darmon, Alain Chabat et le Festival de Cannes qui pourraient donc célébrer les 25 ans de La Cité de la Peur ... à moins qu'ils conservent l'idée pour les 30 ans du film. Affaire à suivre.

Réponse du Festival de Cannes :

Patience... #LaCitéDeLaPeur #Cannes2019 @antoinedecaunes @STUDIOCANAL pic.twitter.com/dST8TnQhhs

- Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 12 mars 2019

Pour la petite histoire, le rôle de Gérard Darmon dans le film était initialement prévu pour Bruno Carette. " J'étais très heureux de faire partie de ce film. Le rôle aurait dû être joué par Bruno Carette et ils me l'ont offert. C'était un cadeau royal, magistral et inoubliable ", expliquait l'intéressé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines