Magazine Beauté

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !

Publié le 13 mars 2019 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Coucou par ici ! Comment se passe votre semaine ? Ici, on va parler beauté et notamment de mes derniers produits de beauté terminés. Je dois dire que je suis ravie car mon sac de produits finis est enfin vide, je vous aurai parlé de toutes mes dernières découvertes beauté  une fois ce billet rédigé : ça fait plaisir ! Mais bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de billet Empties par ici ;)  Sans plus attendre, voici mon avis sur 5 produits finis ! 

Empties #1 : Shampooing aux 3 huiles - Naturé Moi

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Ce shampooing est disponible dans mon Super U de quartier et je crois que la marque se démocratise car elle semble aussi faire sa place dans mon Carrefour City : tant mieux, car elle est super ! Les produits de la marque Naturé Moi sont fabriqués en France et certifiés One Voice, un label qui garantit "la construction d'une société non-violente pour tous les êtres vivants de la planète": ils ne sont donc pas testés sur les animaux. De plus, ce shampooing est composé à 96% d'ingrédients d'origine naturelle, est à 98% biodégradable et ne contient ni parabens, ni sulfates. Réalisé avec du miel, de l'huile d'olive, d'onagre et d'abicot, ce shampooing formulé pour les cheveux très secs ou frisés est très efficace car il lave bien sans agresser mes cheveux secs et fragiles ; pour ne rien gâcher, il sent plutôt bon : une bonne odeur de propre légèrement sucrée. A racheter ? Oui, c'est même déjà fait et j'ai d'ailleurs bientôt fini le flacon suivant ! 

Empties #2 : Crème soin douceur Camomille - U Bio

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Comme le shampooing Naturé Moi, j'ai trouvé cette crème pour le visage chez mon Super U (promis, ils ne sponsorisent pas ce billet), un jour où j'étais en rade de crème. Elle est bio (certifiée Cosmebio), à 99% d'origine naturelle, 21.4% de ses composants sont bio et elle ne contient pas d'ingrédients d'origine animale. Elle ne coûte pas très cher (dans les 3 euros le tube de 50 ml me semble-t-il), elle sent très bon la camomille, nourrit bien la peau tout en pénétrant bien l'épiderme, sans laisser de fini gras. Elle est donc très agréable à utiliser ! A racheter ? Je ne suis pas sûre encore, car j'aimerais être certaine à 100% qu'elle n'est pas testée sur les animaux. En attendant, je me suis fait une petite crème visage maison Aroma-Zone qui me convient très bien ! 

Empties #3 Masque apaisant hydratant - Avène

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Ce masque est un classique du genre que tout le monde adore ! Il est vrai qu'il sent bon et qu'il est très efficace : j'ai beaucoup aimé l'utiliser pour nourir et apaiser ma peau après la douche, qui buvait littéralement ce soin en quelques minutes pour redevenir confortable et repulpée.  Cependant, je crois qu'Avène teste ses produits sur les animaux et je ne suis pas sûre que la composition soit archi clean. 
A racheter ? Non, du coup. 

Empties #4 : Huile végétale de framboise - Aroma-Zone

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
J'ai acheté cette huile l'été dernier car l'huile de framboise est réputée pour avoir un léger SPF : elle était donc parfaite pour hydrater mon visage, mon cou, mes épaules et mon décolleté le matin avant de partir travailler et leur assurer une mini-protection sur le chemin du bureau :) Une fois l'hiver installé, j'ai préféré l'utiliser pour me démaquiller le soir et ça fonctionne hyper bien également. Cette huile est assez fine et ne laisse pas de fini gras trop longtemps sur la peau ; j'adore son odeur, assez "verte" et légèrement sucrée : car oui, elle ne sent pas du tout comme le fruit (elle est réalisée avec les pépins) où les arômes de framboise que l'on trouve dans les cosmétiques habituels ! L'huile de framboise est réputée pour prévenir le vieillissement de la peau et pour ses propriétés apaisantes et réparatrices. 
A racheter ? A l'occasion, oui, pourquoi pas ! Mais j'ai bien envie de tester d'autres huiles, comme celles de coton, de germe de blé ou d'amande douce :) 
Huile végétale de pépins de framboise - Aroma-Zone

Empties #5 : Mascara volume - Avril

Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Ce mascara est juste top ! Au delà du fait qu'il m'a duré une éternité (un an au moins), il est bien noir, allonge bien les cils et sa brosse prend tous les poils sans faire de paquets. Un coup de coeur ! Ce mascara est non testé sur les animaux, certifié Ecocert et "il contient de l’extrait d’açaï et de la cire d’abeille bio, deux ingrédients qui protègent et fortifient les cils" (dixit la marque). En plus, il est à prix tout doux : 7 euros les 10 ml de produit (format classique, donc). 
Mascara Volume - Avril 
A racheter ? Oui, très certainement ! Pour le moment, j'ai le mascara noir Free Soul de Kiko, qui ne fait pas un aussi bon travail que le Mascara Volume d'Avril, car il fait beaucoup de paquets :s
Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Sur ce, je vous laisse en espérant que ce billet pourra vous être utile :) N'hésitez pas à me partager ici ou sur les réseaux sociaux vos dernières découvertes beauté, je me ferai une joie d'échanger avec vous :) 
Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !
Empties #15 : Mes derniers produits de beauté terminés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte